- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Bois-des-Filion

Les citoyens s’offrent une bibliothèque du 21e siècle

Les résidants de Bois-des-Filion sont conviés à la visite de leur toute nouvelle bibliothèque municipale. C’est en effet le samedi 1er décembre, en avant-midi, que le conseil de la ville a procédé à l’ouverture officielle de cet emplacement, décrit tel un lieu d’échanges et de partage ayant pour mission de réunir la communauté. «Il s’agit […]

L’importance d’un testament et d’un mandat d’inaptitude

Les membres de la Chambre de commerce de Bois-des-Filion–Lorraine, présidée par Asmaa Sefiani, ont eu l’occasion d’en savoir davantage sur l’importance d’un testament et d’un mandat d’inaptitude à l’occasion de leur déjeuner mensuel du mois de novembre.Pour les entretenir de cette question, la notaire Jennifer Benitez-Martinez, de l’étude Me Paul Larocque Notaire, avait été invitée comme conférencière. Celle-ci a donc expliqué à son auditoire qui peut et pourquoi faire un testament, et a défini ce qu’est un mandat d’inaptitude, sa forme, son étendue, de même que les pouvoirs et obligations du mandataire. Notons que le prochain déjeuner de la Chambre de commerce de Bois-des-Filion–Lorraine aura lieu le mercredi 19 décembre, toujours à la Maison du citoyen de Bois-des-Filion, et ce, à compter de 7 h 30. On en profitera, à l’approche de Noël, pour solliciter des dons qui, avec la complicité de la famille IGA Girard, se transformeront en paniers de Noël. Pour en savoir davantage ou pour s’inscrire, il suffit de consulter le [www.ccbdfl.com].

Danika parlera de l’Alzheimer

Lors d’une conférence qu’elle donnera le 5 décembre à 19 h à l’école secondaire Rive-Nord, où elle est inscrite en 5e secondaire, Danika Rioux livrera les fruits de plusieurs semaines de recherches au sujet de la maladie d’Alzheimer, elle qui a accompagné son grand-père à travers cette maladie qui touchera 1,4 million de personnes au pays d’ici 15 ans.

Bois-des-Filion: Un nouveau service en ligne appelé le Dossier citoyen

La Ville de Bois-des-Filion lance un nouveau service en ligne pour sa population: le Dossier citoyen. Rapide et sécurisé, ce dernier permettra notamment aux usagers de se créer un compte personnalisé, de gérer leurs préférences, de consulter les nouvelles municipales et d’interagir auprès des différents services de la Ville. Disponible sur ordinateur et version mobile (téléphone, tablette), cette nouvelle plateforme est accessible du bout des doigts.

Les deux passions de Catherine Gingras

On le voit dans ses yeux, ça pétille dès qu’on prononce le mot «théâtre» et rapidement (ou curieusement, puisque ces deux mondes-là ne cohabitent pas toujours de façon naturelle), on devine que le sujet de l’entrepreneuriat lui procure le même effet. La bonne idée, c’était de fondre ces deux réalités, d’en faire une pièce qu’elle présentera à ses camarades de l’école secondaire Rive-Nord comme au grand public, le jeudi 15 novembre.

- PUBLICITÉ -

La thermographie pour vérifier si sa maison est en bonne santé

On ne le voit pas à l’œil nu, mais la maison que nous avons achetée, si neuve soit-elle, recèle des défauts d’isolation et d’étanchéité, d’infiltrations d’air et d’eau, de zones humides ou propices à la condensation et aux moisissures. Si ces problèmes ne sont pas détectés efficacement et rapidement, ils peuvent entraîner une augmentation des coûts de chauffage, provoquer trop ou pas assez d’humidité à l’intérieur de la maison ou encore endommager le bâtiment. Pour se sauver bien des ennuis, la thermographie pourrait s’avérer être le moyen à privilégier.

Parrainage St-Luc accueille ses premiers réfugiés syriens

L’organisme Parrainage St-Luc, créé expressément en 2016 pour favoriser l’accueil de réfugiés syriens dans la région, a dû patienter deux bonnes années avant de voir ses efforts récompensés et de pouvoir accueillir la famille Moussa, présentée officiellement le mercredi 10 octobre, à l’église Saint-Maurice de Bois-des-Filion.

Un premier déjeuner mensuel pour amorcer la nouvelle année d’activités

Avec à sa tête sa nouvelle présidente Asmaa Sefiani, la Chambre de commerce de Bois-des-Filion–Lorraine a amorcé une nouvelle année d’activités avec la tenue, le mercredi 19 septembre dernier, d’un premier déjeuner mensuel. Pour l’occasion, le conférencier invité était le coach professionnel certifié Robert Vézina qui est venu parler du transfert d’entreprise par les baby-booomers.

- PUBLICITÉ -