- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Bloc québécois

Prime au voyage: le Bloc Québécois propose une solution immédiate

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, ainsi que la députée de Thérèse-De Blainville, Louise Chabot, constatent que la gestion des frontières et de l’espace aérien par Ottawa, dans le contexte de la pandémie, est «davantage un échec qu’un succès».

«La voix du Québec se fait entendre avec force à Ottawa» – Louise Chabot

En cette fin d’année 2020, la députée de Thérèse-De Blainville, Louise Chabot, tire un bilan positif de la session qui vient de se terminer. Le Bloc Québécois a déposé des projets de loi pour renforcer la situation du français au Québec et a défendu avec ardeur les intérêts des personnes aînées ainsi que des travailleurs.

Le député Desilets entend maintenir la pression sur le gouvernement

Le député de Rivière-des-Mille-Îles et porte-parole du Bloc Québécois pour les anciens combattants, Luc Desilets, est fier du travail accompli pour les vétérans au sein du comité permanent des anciens combattants qui vient de déposer son rapport sur l’étude concernant les arriérés.

La guignolée de la députée Louise Chabot

Se déroulant du 9 au 16 décembre, la guignolée de la députée de Thérèse-De Blainville, Louise Chabot, a permis d'amasser plusieurs sacs de denrées non périssables, lesquels ont été remis à l’organisme d’aide alimentaire Regain de vie, situé à Sainte-Thérèse.

«Nos commerçants locaux ont besoin de nous!» – Louise Chabot

Avec la période des Fêtes qui approche à grands pas, la députée de Thérèse-De Blainville, Louise Chabot, tient à souligner l’importance d’encourager les commerçants locaux. Dans une vidéo diffusée sur les médias sociaux et sur son nouveau site web, la députée invite les gens à acheter local.

- PUBLICITÉ -

Pas de soutien pour les nouvelles mères qui perdent leur emploi

La porte-parole du Bloc Québécois en matière de Travail, Louise Chabot, s’insurge contre la lenteur du gouvernement fédéral à régler la problématique vécue par les nouvelles mères qui perdent leur emploi à la fin de leur congé parental et qui n’ont droit à aucun soutien.

La Chambre des communes demande au gouvernement d’augmenter les transferts en santé

Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, Louise Chabot, députée de Thérèse-De Blainville et Luc Desilets, député de Rivière-des-Mille-Îles, ont salué l’adoption par la Chambre des communes d’une motion du Bloc Québécois reconnaissant le travail des professionnels de la santé durant la pandémie et exigeant du fédéral une hausse durable et immédiate des transferts en santé.

La santé et les aînés mis de côté, déplore le Bloc Québécois

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets, et la députée de Thérèse-De Blainville, Louise Chabot, dénoncent la mise à jour économique fédérale qui, selon eux, abandonne le réseau de la santé du Québec en pleine deuxième vague de COVID-19, de même que les aînés, les personnes les plus vulnérabilisées par la pandémie.

Un projet de loi pour protéger le bas de laine des travailleurs

La députée de Thérèse-De Blainville, Louise Chabot, et sa collègue députée de Manicouagan, Marilène Gill, ont déposé au nom du Bloc Québécois le projet de loi C-253, visant à protéger les fonds de retraite des travailleurs en cas de faillite d’entreprise. Dans l’intérêt des travailleurs retraités, elles invitent les partis politiques à travailler ensemble pour le faire adopter dans les plus brefs délais.

- PUBLICITÉ -