- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Blainville

La piste cyclable interrégionale La Seigneurie des Plaines est officiellement ouverte

Les Villes de Sainte-Anne-des-Plaines, Blainville et Terrebonne sont heureuses d’annoncer l’ouverture officielle du tout nouveau lien cyclable La Seigneurie des Plaines, un parcours de 21,5 kilomètres unissant les régions des Laurentides et de Lanaudière.

Une maison des aînés à Blainville

Une maison des aînés et alternative sera construite à Blainville, sur le territoire du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides. La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, ainsi que le président du caucus du gouvernement et député de Blainville, Mario Laframboise, en ont fait l’annonce par voie de communiqué.

Une invitation à voyager en vous-même

Ce devait être un voyage, une croisière ou un pèlerinage en forme de rêve, celui que Nadine Laplante et son père Gilles, âgé de 85 ans, cultivaient depuis un certain temps, qui devait se concrétiser là, maintenant, et qui ne s’est pas réalisé à cause de… vous savez quoi. Une fois la déception encaissée, on s’est dit qu’il n’était «pas nécessaire de se déplacer pour avancer».

- PUBLICITÉ -

Des milliers de jeunes de retour sur les terrains de soccer

Depuis le 8 juin, la vie sportive a repris alors qu’il est permis de pratiquer des sports d’équipes extérieurs, en autant de respecter la distance de deux mètres entre les personnes. Directeur technique de Soccer Laurentides, Armando Melo, s’est réjoui de cette annonce.

Petit Coulou donne au suivant

Désirant venir en aide aux familles dans le besoin, l'entreprise blainvilloise Petit Coulou met sur pied un programme de récupération de ses housses pour sièges d'auto et poussettes destinées aux bébés et aux jeunes enfants. Une façon pour elle de donner au suivant, dans le contexte difficile de la COVID-19.

Une bourse pour un athlète de Blainville

Grâce à ses nombreux et généreux partenaires, la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a pu remettre ce printemps pas moins de 147 500 $ en bourses à 43 étudiants-athlètes de partout au Québec qui se sont distingués dans la dernière année. Louis-Napoléon Lamontagne, 15 ans, de Blainville est de ce nombre.

Kathleen Lupien décroche une bourse de 100 000 dollars

Diplômée en Sciences, lettres et arts du Collège Lionel-Groulx, la Blainvilloise Kathleen Lupien a décroché l’une des bourses d’études Schulich de 100 000 $, ce qui lui permettra de poursuivre ses études en Génie physique, à la Polytechnique Montréal, dès l’automne 2020.

- PUBLICITÉ -