- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Blainville

Un conseil jeunesse à Blainville axé sur les communications

Les travaux de la cohorte 2018-2019 du conseil jeunesse ont porté notamment sur les communications. Dans cette optique, les vingt-deux membres ont accompli leur mandat : réaliser une vidéo utilisée pour faire la promotion du conseil jeunesse auprès des écoles et des prochaines délégations. Intervenant lors de la séance extraordinaire tenue le 3 juin dernier, le maire Richard Perreault ne tarissait pas d’éloges envers ces jeunes intéressés, curieux et débordant d’enthousiasme.

Blainville: Lancement d’une consultation pour les besoins des personnes handicapées

L’administration du maire Richard Perreault profite de la Semaine québécoise des personnes handicapées pour lancer une consultation sur les besoins de cette clientèle en termes d’accessibilité aux infrastructures et bâtiments municipaux. Si des efforts ont été consentis, ces dernières années, pour assurer un meilleur accès aux édifices publics de la Ville, il reste que l’administration municipale vise l’amélioration continue en cette matière.

L’École martiale de Blainville présente L’Autre continent

En cette ère que l’on qualifie souvent d’individualiste, lors de laquelle on se questionne parfois sur le sens de l’effort dans nos sociétés, c’est plus de 300 karatékas de L’École martiale de Blainville, âgés de 5 à 74 ans, qui monteront courageusement sur scène pour présenter l’oeuvre martiale engagée L’Autre continent, le dimanche le 9 juin, à 13 h, à la salle Claude-Potvin à Sainte-Rose, Laval.

- PUBLICITÉ -

La MRC inaugure un circuit de panneaux d’interprétation

Dans un fort bel ouvrage publié en décembre 2015, la MRC de Thérèse-De Blainville faisait étalage de la richesse de son patrimoine bâti et poursuivait la démarche, l’an dernier, en lançant une application mobile gratuite (Ondago) menant vers 61 lieux distincts. La semaine dernière, on inaugurait un circuit de 13 panneaux d’interprétation localisés dans chacune des villes de la MRC.

Des lutins pour sensibiliser aux nouvelles limites de vitesse à Blainville

Dans le cadre de la campagne de sécurité routière 2019, le Service de police de Blainville s’adjoindra des brigades de lutins composées de citoyens afin de faire connaître les nouvelles limites de vitesse qui entreront en vigueur dans les quartiers au cours de l’été prochain. Inspirée de la célèbre traverse de lutins de Saint-Élie-de-Caxton et d’une initiative citoyenne, ces actions visent à sensibiliser la population dans les quartiers résidentiels où des cas de vitesse excessive sont répertoriés.

- PUBLICITÉ -