- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Blainville

Un triathlon toujours aussi populaire à Blainville

La 9e édition du Triathlon Académie Ste-Thérèse/Ville de Blainville, qui aura lieu le 9 juin prochain au Centre récréoaquatique de Blainville, s’annonce tout aussi populaire que l’an passé si la tendance se maintient. À un peu moins de trois mois de l’événement, la distance olympique affiche complète et il ne reste que 100 places disponibles pour la distance sprint.

Le Festival de la Terre voit le jour à Blainville

C’est le dimanche 28 avril, à l’église Saint-Rédempteur de Blainville, que se déroulera la première édition du Festival de la Terre, un événement organisé en marge du Jour de la Terre (22 avril) par le comité Vert de la paroisse Sainte-Famille, en collaboration avec des étudiants de la communauté et A&W, dont l’objectif est de […]

La Marche pèlerine de Blainville revient pour une 3e édition

C’est le 25 mai que se déroulera la 3e édition de la Marche pèlerine de Blainville. Organisé en collaboration avec Développement et Paix Canada, un organisme de solidarité internationale, l’événement sera l’occasion idéale de marcher en solidarité avec les migrants de partout dans le monde. Aline Ménard et Denis Ladouceur, de la paroisse Sainte-Famille, de […]

La 40e édition du Tournoi provincial novice de Blainville

Le Tournoi provincial novice de Blainville, un rendez-vous majeur et local de hockey sur glace, en est à sa 40e édition cette année, et sera présenté à l’aréna de Blainville, dès le samedi 13 avril prochain. Les membres du comité organisateur, des jeunes joueurs, bénévoles, commanditaires et partenaires étaient rassemblés pour en faire l’annonce officielle, […]

- PUBLICITÉ -

Normand Vaudry: un exemple de résilience et de détermination

Le fiasco de l’usine Papiers Gaspésia à Chandler, en Gaspésie, a failli lui coûter son entreprise. Mais loin de se laisser abattre, Normand Vaudry a décidé d’explorer un nouveau marché, celui du revêtement architectural. Un pari audacieux qui lui a permis de se distinguer de la concurrence et de renouer avec la prospérité. Si l’on reconnaît les grands entrepreneurs par leur capacité de résilience, le propriétaire des Industries Panfab, à Blainville, est certes source d’inspiration.

«Je ne sais pas comment j’aurais passé au travers», dit Monik Schlybert

Lorsque Nathalie Berthiaume et son équipe d’Apparence centre capillaire de Blainville proposent à leurs clientes une gamme variée de prothèses capillaires, elles font beaucoup plus que garnir le dessus de leur tête, elles leur redonnent confiance en elle. Le 7 avril, elles participeront à l’événement «Une pose pour le rose».

Une équipe novice C disqualifiée pour non-respect d’un règlement

La formation des Bastions de Blainville 2, novice C, composée de joueurs âgés de 7 et 8 ans, a vu sa saison se terminer abruptement, le week-end dernier. Après leur victoire de 5-3, qui leur permettait d’accéder aux demi-finales, les entraîneurs ont été prévenus que l’équipe était disqualifiée parce qu’ils avaient omis de retirer un absent de la liste des joueurs.

Philippe Massicotte: une détermination à toute épreuve

Les footballeurs Martin Bédard et Kristian Matte, des Alouettes de Montréal, s’entrainent dans son gym. Le hockeyeur Vincent Lecavalier a fait de même à sa dernière année de carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Le succès sourit à Philippe Massicotte. Non seulement jouit-il d’une excellente réputation dans le domaine de la préparation physique, mais son entreprise, PmFitness, connaît également une croissance impressionnante.

Blainville: Le 7e Festival Petits bonheurs pour les tout-petits

Du 28 avril au 4 mai, la Ville de Blainville participe au Festival Petits bonheurs et propose aux tout-petits, de 0 à 6 ans, une programmation riche en découvertes culturelles, comprenant des spectacles et des ateliers. Les citoyens peuvent s’inscrire dès maintenant aux activités, en visitant le site Web blainville.ca.

- PUBLICITÉ -