- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: bibliothèque

Lorraine: Une bibliothèque rénovée pour être plus fonctionnelle

En novembre dernier, la bibliothèque municipale de Lorraine a bénéficié de quelques rénovations, dont le réaménagement complet de son comptoir d’accueil. Plus fonctionnel et au design tout moderne, il rend cet espace public encore plus convivial, aéré et chaleureux. Notons que l’aménagement d’une nouvelle salle de travail est prévu en 2019 pour répondre à la demande des citoyens.

Les citoyens s’offrent une bibliothèque du 21e siècle

Les résidants de Bois-des-Filion sont conviés à la visite de leur toute nouvelle bibliothèque municipale. C’est en effet le samedi 1er décembre, en avant-midi, que le conseil de la ville a procédé à l’ouverture officielle de cet emplacement, décrit tel un lieu d’échanges et de partage ayant pour mission de réunir la communauté. «Il s’agit […]

La gagnante du programme À pied, à vélo, à la biblio!

La Ville de Rosemère est fière d’annoncer le nom de la gagnante du programme À pied, à vélo, à la biblio! Il s’agit de Chloé Guénette, une jeune Rosemèroise âgée de 10 ans, qui remporte une carte-cadeau d’une valeur de 500 $, offerte par Sports Experts Rosemère (250$) et par la Ville de Rosemère (250$).

- PUBLICITÉ -

Ajout d’heures d’ouverture: La bibliothèque de Lorraine encore plus accessible

Depuis le 4 septembre, la bibliothèque municipale de Lorraine est ouverte 7 jours sur 7, donc le dimanche également, horaire qui sera en vigueur 10 mois par année. Rappelons aussi que la bibliothèque a adopté un nouvel horaire estival cette année, puisqu’elle est désormais ouverte le samedi durant la saison chaude.

Plus de 25 bénévoles se rencontrent à Rosemère

C’est le samedi 21 avril, en avant-midi, que s’est tenue pour la première fois une rencontre de tous les organismes bénévoles de la Rive-Nord s’occupant de la stérilisation des chats errants. Le tout se déroulait en présence de plus de 25 bénévoles, dont Patrick De Geyter, agissant à titre de président d’assemblée, à la bibliothèque municipale de Rosemère.

Joseph Pellegrini et la passion des mots

Une toute petite bibliothèque, en fait. Un modeste rayonnage qui occupe une portion de couloir, au sous-sol du Centre de jour du Centre d’hébergement de Saint-Eustache. Un millier de documents, peut-être, qui sont arrivés là grâce à un passionné des mots du nom de Joseph Pellegrini, qui cite volontiers Napoléon, quand on le taquine à propos de sa taille: «Vous n’êtes pas plus grand, vous êtes plus haut.»

À la Bibliothèque de Blainville, l’Heure du conte est accessible en ligne

  Activité fort populaire chez les enfants, l’Heure du conte est maintenant offerte en ligne. Les familles sont invitées à visionner dès maintenant Les contes de Clic, soit 14 histoires abordant des thèmes aussi variés que le sommeil, l’entraide, les fêtes (Pâques, Saint-Valentin, etc.), les insectes et les émotions. Racontées par les animatrices de l’Heure du […]

- PUBLICITÉ -