- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Benoit Charette

Le Rallye des rivières se refait une beauté

En présence, entre autres, du ministre de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques, Benoit Charette, également ministre responsable de la région de Laval, le Centre d’interprétation de l’eau de Laval (C.I.EAU) a procédé à l’ouverture officielle de la saison 2021 du Rallye des rivières, un parcours composé de seize bornes éducatives et ludiques situées sur les berges des rivières des Mille Îles et des Prairies, permettant d’effectuer désormais le tour complet de l’île de Laval.

Inauguration du nouveau complexe d’hospitalisation rapide de Saint-Eustache

Le nouveau complexe d’hospitalisation rapide de Saint-Eustache est maintenant ouvert. Il a accueilli ses premiers usagers le 31 janvier. Amorcé à la fin septembre 2020, ce projet vise à doter l'Hôpital de Saint-Eustache d'une construction temporaire à assemblage rapide pour ajouter des lits de soins, notamment en raison du contexte de la pandémie qui accentue les besoins.

Québec confirme 1,5 G$ pour l’A-15

Le ministre des Transports, François Bonnardel, confirme aujourd’hui des investissements majeurs de plus de 1,5 milliard de dollars pour l’autoroute 15 à Laval et dans les Laurentides. Ces sommes considérables permettront d’améliorer la fluidité de la circulation, d’encourager le transport collectif et d’accroître la sécurité des usagers de la route.

Les Basses-Laurentides passent en zone jaune

Jusqu’alors en zone verte, le sud de la région des Laurentides, qui regroupe les MRC de la Rivière-du-Nord, de Mirabel, de Deux-Montagnes et de Thérèse-De Blainville, vient de passer au jaune en raison de l’augmentation du nombre de cas de COVID-19 enregistré au cours des derniers jours.

- PUBLICITÉ -

Le député et ministre Eric Girard voit ses tâches allégées

Afin d’alléger la tâche de ses principaux ministres, le premier ministre du Québec, François Legault, a effectué, le jeudi 20 août dernier, un mini-remaniement, lequel touche notamment les députés de Groulx et de Deux-Montagnes, Éric Girard et Benoit Charette, qui conservent cependant leurs principales responsabilités.

Le Champêtre et Le Diamant: Une saison record en terme d’achalandage

En cette période trouble où la pratique d’activités sportives est devenue problématique en raison de la distanciation sociale qu’il faut respecter, le golf semble être devenu plus que jamais le sport de prédilection pour bon nombre de personnes cet été. C’est à tout le moins ce que constate Sylvain Beaulne qui voit les clubs de golf Le Champêtre, à Sainte-Anne-des-Plaines, et Le Diamant, dans le secteur de Saint-Augustin, à Mirabel, connaître une année record en terme d’achalandage.

Les ministres des Basses-Laurentides conservent les mêmes responsabilités

Le remaniement annoncé la semaine dernière par le premier ministre François Legault au sein du Conseil des ministres touchera directement la députée de Bertrand, Nadine Girault, qui, avec quatre autres élus de la région des Laurentides, en faisait déjà partie.

Des tâches inchangées pour quatre des cinq ministres de la région des Laurentides

Le remaniement annoncé cet après-midi par le premier ministre François Legault au sein du Conseil des ministres touchera directement la députée de Bertrand, Nadine Girault, qui, avec quatre autres élus de la région des Laurentides, en faisait déjà partie.

Une pétition pour dénoncer l’utilisation de pesticides dans l’agriculture

Des membres de SumOfUs, une organisation internationale de défense des intérêts des consommateurs qui rassemble plus de 15 millions de personnes à travers le monde, dont plus de 7 000 au Québec, ont déposé au mois de février dernier une pétition de 21 394 noms au ministre Benoit Charette, dénonçant l’utilisation du chlorantraniliprole dans l’agriculture et la présence de ce produit chimique hautement toxique dans les rivières et cours d’eau québécois.

- PUBLICITÉ -