- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Bénévoles

Les bénévoles sont appréciés à Rosemère

Le 20 octobre dernier, c’était la soirée annuelle des bénévoles destinée à souligner leur contribution à la vie communautaire de Rosemère. Cette traditionnelle soirée en leur honneur s’est déroulée à l’Externat Sacré-Coeur sous la thématique «Great Gatsby».

C’est la Semaine nationale de l’action communautaire autonome

Le Centre d’Entraide Thérèse-De Blainville participe à la Semaine nationale de l’action communautaire autonome (SNACA), qui se déroule du 22 au 28 octobre. L’objectif est de valoriser le travail des 4 000 organismes communautaires autonomes du Québec et de rendre hommage aux 58 000 travailleuses et travailleurs ainsi qu’aux 425 000 bénévoles qui s’activent quotidiennement su sein des organismes communautaires.

Les Services d’entraide Le Relais orchestreront la Guignolée de Boisbriand

C’est avec un grand plaisir que les Services d’entraide Le Relais s’engagent à relever le défi d’orchestrer la Guignolée de Boisbriand qui se tiendra le 25 novembre prochain. Naguère menée par la Paroisse Notre-Dame de la Paix, la Ville de Boisbriand a décidé d’en confier l’organisation aux Services d’Entraide Le Relais cette année. Cette décision repose sur son désir de contribuer à l’atteinte de leur mission soit de lutter ensemble contre la pauvreté, la faim et l’exclusion des Boisbriannais.

- PUBLICITÉ -

Loisirs Laurentides: Deux formations pour les administrateurs bénévoles

Dans le but d’informer et d’aider les bénévoles impliqués dans des conseils d’administration d’organismes à but non lucratif (OBNL) sur les différents aspects de la gouvernance, Loisirs Laurentides est heureux de leur offrir deux formations qui les sensibiliseront sur leurs devoirs, leurs pouvoirs et leurs responsabilités en tant qu’administrateurs.

Le CISSS des Laurentides recherche des bénévoles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides est à la recherche de personnes qui désirent s’impliquer à titre de bénévole. Vous êtes une personne de coeur aimant relever des défis et vous investir auprès des autres? Vous avez quelques heures par semaine à donner? Plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Le dossard rouge, un uniforme qui a du panache!

Bien ancrée dans les traditions du temps des Fêtes, l’Opération Nez rouge s’inscrit désormais parmi les classiques hivernaux aux côtés des échanges de cadeaux et de la fameuse dinde de Noël. En vue de cette période de célébrations, l’Opération Nez rouge, de concert avec la Société de l’assurance automobile du Québec et Desjardins, invite la population à s’inscrire pour prendre part à une ou plusieurs soirées de raccompagnement. Qu’ils décident de donner un coup de main en centrale ou d’enfiler le très stylisé dossard rouge, les bénévoles seront plus de 40 000 à participer à la prochaine campagne, qui se tiendra du 1er au 31 décembre prochain, dans 61 communautés au Québec.

Des étudiants bravent le froid… et travaillent avec la communauté

L’organisme sans but lucratif Le Petit Peuple lançait une nouvelle édition de la campagne des feuilles, le 11 novembre, sur le territoire de la région. De jeunes bénévoles mettaient la main à la pâte et ramassaient les feuilles d’automne sur des terrains de résidants des villes de Blainville et de Sainte-Thérèse, tout ça, dans le but de financer un projet de voyage humanitaire en Inde.

- PUBLICITÉ -