- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: bd

Bulles à lire: STAT, une urgence en BD

Tous deux travaillent à l’Hôtel-Dieu de Lévis, l’un à titre d’urgentologue et l’autre comme infirmier, et tous deux sont bien au fait des situations survenant en salle d’urgence. Tous deux ont donc décidé d’en rire plutôt que d’en pleurer en lançant une bande dessinée humoristique qui se déroule en milieu hospitalier.

|

bd

Perro BD!

Bulles à lire: Gagner la guerre – Boni

Publié en 2009, Gagner la guerre est un ouvrage signé par l’écrivain français Jean-Philippe Jaworski, et considéré comme étant le meilleur roman français de fantasy de ces dernières années. Il a de fait, remporté, le Prix Imaginales du meilleur roman francophone 2009, qui récompense depuis mai 2002 les meilleures œuvres de fantasy de l’année.

|

bd

Dupuis

Le Lombard

Bulles à lire: Shelton & Felter – Le guide du mauvais père

Amorcée l’an dernier, la nouvelle série Shelton & Felter que signe le bédéiste québécois Jacques Lamontagne se poursuit avec une nouvelle enquête menée par ce duo un peu improbable formé d’Isaac Shelton, un ancien débardeur sur les quais contraint de se reconvertir en journaliste à la pige, et Thomas Felter, petit libraire passionné de littérature policière.

|

bd

Delcourt

Bulles à lire – Châteaux Bordeaux À table!

Après la saga viticole Châteaux Bordeaux, qui compte huit titres à ce jour et un neuvième (et dernier selon ce qui est annoncé) à paraître au mois de septembre prochain, le duo constitué du prolifique scénariste Corbeyran, dont on ne compte plus les collaborations, et du dessinateur Espé (de son vrai nom Sébastien Portet), a décidé d’y aller d’un spin off avec leur série phare. Cette fois, les deux auteurs se penchent sur le monde de la cuisine…

- PUBLICITÉ -

Bulles à lire – Télémaque

L’un des héros les plus célèbres de la mythologie grecque, Ulysse a toujours fasciné les mortels que nous sommes. Voilà que c’est maintenant au travers son fils, Télémaque, que l’aventure se poursuit et, surtout, au travers d’une nouvelle série prometteuse de bandes dessinées mettant en vedette, cette fois, le jeune garçon que l’on dit maladroit et un peu prétentieux.

|

bd

Dupuis

Bulles à lire: MacGuffin et Alan Smithee

C’était, l’an dernier, le 50e anniversaire de l’Exposition universelle de Montréal, que l’on a appelée communément «l’Expo 67» , et l’événement a, bien sûr, été souligné comme il se doit, et de toutes les façons qui soient. Ne manquait qu’une bande dessinée pour boucler la boucle! La voici donc, Mission Expo 67, une bd toute québécoise!

|

bd

Perro Éditeur

Bulles à lire: Batman – Kid Lucky

Connu notamment pour être le dessinateur de la série Le Scorpion (11 titres et un hors-série à ce jour), qu’il cosigne avec le scénariste Stephen Desberg, et être l’auteur à part entière de la série Les aigles de Rome (cinq titres à ce jour), le bédéiste italien Enrico Marini s’attaque à un personnage mythique de la bande dessinée américaine: Batman.

Bulles à lire: Zorglub

Un (gentil) méchant qui a sa propre série, c’est possible, même en bande dessinée! Apparu dès 1959, dans un album intitulé Z comme Zorglub, dans les aventures de Spirou et Fantasio, alors dessinées par André Franquin, le savant mégalomane et maladroit connu sous le nom de Zorglub devient, en effet, le personnage principal de sa propre série, avec sa propre fille, Zandra.

- PUBLICITÉ -