- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Basses-Laurentides

Les Basses-Laurentides bien positionnées pour la relance économique

L’objectif peut paraître simple et allant de soi à première vue, mais aussi combien ambitieux et hasardeux dans un contexte où une troisième vague de COVID-19 vient de commencer à déferler sur le Québec, et cela quelques jours à peine après que le ministre des Finances du Québec, Eric Girard, eut déposé son troisième budget.

COVID-19 : hausse modérée des cas dans la région

Alors que le gouvernement et la santé publique s’entendent pour dire que le Québec est déjà plongé dans la troisième vague de la pandémie de COVID-19, que les variants font résolument leur chemin, à tel point qu’ils comptent désormais pour  la moitié des nouveaux cas, on observe tout de même une hausse modérée, à ce chapitre, dans les Basses-Laurentides.

COVID-19 : le calme avant la tempête?

Au retour de la semaine de relâche, nul ne sait de quel côté basculera cette pandémie qui nous affecte depuis un an déjà. On a observé une tendance à la baisse, depuis quelque temps, mais les autorités gouvernementales et sanitaires craignent une flambée de cas, alors que s’amorce cette course à finir entre le virus (et ses variants) et les vaccins.

Mirabel: Quoi faire lors de la semaine de relâche?

La semaine de relâche scolaire arrive à grands pas et il est loisible, malgré la situation actuelle, de trouver des activités intéressantes et abordables à deux pas de sa maisonnée. Voici une liste de trois sites incontournables que les familles de Mirabel peuvent visiter afin de profiter du grand air et de la nature.

- PUBLICITÉ -

Les Ménétriers d’antan ont bien hâte de renouer avec le public

Le groupe de musique traditionnelle Les Ménétriers d’antan a cessé ses activités au mois de mars 2020 pour respecter les directives de la Santé publique. Les musiciens n'en demeurent pas moins motivés à l'idée de se réunir à nouveau et de partager leur passion avec le public.

COVID-19: les cas augmentent, les guérisons aussi

Le tableau hebdomadaire publié par la Santé publique des Laurentides sur le cumulatif des cas de COVID-19 dans chaque municipalité montre une hausse moins marquée qu’à l’habitude, en même temps qu’on observe une baisse inhabituelle dans la colonne des cas actifs. «Après un pic de cas positifs à la fin 2020 et au tout début […]

Route des Gerbes d’Angelica: La féérie de Noël se poursuit jusqu’au 30 décembre

Les fééries de Noël s’illumineront encore dans le secteur de Saint-Benoît, à Mirabel, plus précisément à la Route des Gerbes d’Angelica (RGA). Du 28 au 30 décembre prochains, de 15 h à 21 h, les gens de tous les âges sont invités à réserver leur place, obligatoirement, afin de profiter de l’ambiance qui y règne et de la présence de personnages issus de contes et légendes.

- PUBLICITÉ -