- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Basses-Laurentides

Une aide de 2 M$ pour attirer les touristes internationaux

De retour «à la maison» , dans les Basses-Laurentides, où certains membres de sa famille y ont habité et y ont travaillé, et encore aujourd’hui d’ailleurs, la ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, Mélanie Joly, a annoncé une aide financière non remboursable de 2 M$ sur trois ans, à Tourisme Laurentides, pour que l’organisme poursuive ses efforts en vue d’attirer une clientèle internationale dans la région.

ZIS: Le gouvernement s’engage à revoir la cartographie proposée

L’assemblée de consultation publique avait à peine débuté à Saint-Eustache, le jeudi 4 juillet dernier, à la Cabane à sucre Constantin, que déjà le gouvernement du Québec, par l’entremise de ses représentants, a laissé savoir que des ajustements seront apportés à la carte de zones à risque d’inondation de la zone d’intervention spéciale (ZIS) qu’il entend décréter au mois d’août prochain.

Un plan environnemental qui réjouit les candidats conservateurs d’ici

Le Parti conservateur du Canada (PCC) a dorénavant une plateforme environnementale, qu’a présentée à la mi-juin son chef Andrew Scheer, et celle-ci fait le bonheur des trois candidats en lice dans les Basses-Laurentides, qui lors d’un point de presse pour un ou par l’entremise de communiqués de presse pour les deux autres, ont tenu à le souligner trois fois plutôt qu’une au cours de la même semaine.

Des initiatives de séduction pour pourvoir les postes vacants

Face à la pénurie de main-d’œuvre qui sévit partout à travers le Québec, les initiatives se multiplient pour tenter de pourvoir les centaines de postes vacants dans les Basses-Laurentides. Une vingtaine de personnes immigrantes ont ainsi été accueillies, début mai, pour rencontrer des employeurs de la région et être potentiellement embauchées.

Soccer: Fusion de quatre clubs de la région

Au Complexe Multisport Saint-Eustache, le 23 mai dernier, les présidents des clubs de soccer FC Boisbriand, FC Shamrocks de Deux-Montagnes, FC Saint-Eustache et Phénix de Saint-Joseph-du-Lac, annonçaient la fusion de leurs clubs pour n’en former qu’un seul qui regroupera près de 3 500 membres, âgés de 3 ans et plus, incluant les classes locales A, AA, AAA et senior.

- PUBLICITÉ -

Grand rassemblement des conservateurs des Basses-Laurentides

À moins de six mois des élections fédérales, les associations du Parti conservateur du Canada des circonscriptions de Rivière-des-Mille-Îles, Thérèse-de-Blainville et Mirabel, ont tenu à l’Hôtel Impéria le 2 mai dernier, un grand rassemblement et cocktail de financement en appui à la campagne de leurs candidats Maikel Mikhael, Marie Claude Fournier et François Desrochers. Près de 200 dignitaires, invités et partisans ont donné le coup d’envoi à la campagne des candidats conservateurs des Basses-Laurentides.

480 000 $ remis à la Société canadienne du cancer

C’est un montant de 480 000 $ qui a été remis à la Société canadienne du cancer, pour le cancer du sein, au terme d’Une Pose pour le Rose, tenue du 6 au 14 avril, un peu partout au Québec. En marge de cet événement auquel 270 photographes professionnels ont participé, dont plusieurs des Basses-Laurentides, plus de 12 000 femmes ont été photographiées en échange d’un montant de 20 $.

Immersia veut créer du «wow» à Boisbriand

Ouverte il y a à peine deux ans et demi à Laval, l’entreprise familiale Immersia, qui se spécialise dans l’industrie du jeu d’évasion, s’installe dans les Basses-Laurentides, plus précisément à Boisbriand, où un premier scénario se déroulant dans un grand hôtel qui rouvre ses portes est d’ores et déjà accessible.

Immigrants: Des employés potentiels arrivent dans les Basses-Laurentides

Le jeudi 2 mai, la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Deux-Montagnes (CCI2M), accueillera sur son territoire 40 participants au programme Un emploi en sol québécois au Restaurant 425°F de Sainte-Thérèse. Ils rencontreront des employeurs potentiels tout en découvrant les attraits de la région des Basses-Laurentides.

Les jonquilles rapportent plus de 172 000 $

Du 4 au 7 avril 2019, à l’occasion de la campagne de la jonquille de la Société canadienne du cancer (SCC), des fleurs fraiches ont été vendues par une centaine de bénévoles dans plus de 25 points de vente dans les Basses-Laurentides, pour amasser une somme de plus de 17 000 $. À l’échelle régionale, les résultats donnent une récolte de plus de 172 000 $.

- PUBLICITÉ -