- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Basses-Laurentides

Une délégation des Basses-Laurentides en visite à Ottawa

«La journée dédiée aux Basses-Laurentides a été un succès puisqu’elle nous a permis, ensemble, d’unir nos actions au bénéfice des citoyennes et citoyens de notre région», se sont réjouis les députés Ramez Ayoub et Linda Lapointe au terme d’une journée bien remplie qui se déroulait au Parlement du Canada, le lundi 22 octobre dernier.

La troupe de France Prévost remporte le premier Tournoi senior de Québec

L’équipe de France Prévost, du Club de curling de Laval-sur-le-Lac, a remporté la finale chez les dames lors de la toute première édition du Tournoi senior de Québec qui se tenait du 27 au 30 septembre 2018, aux clubs de curling Jacques-Cartier et Victoria. Cette troupe, originaire de Saint-Eustache, était formée de Diane Martin, Lise […]

Des policiers de la RIPTB parcourent une centaine de kilomètres à vélo

Une collecte de fonds se tenait le samedi 6 octobre, à l’église Sainte-Françoise-Cabrini de Rosemère, et ce, au profit des activités de répit Aux petits plaisirs à la Maison Parenfant des Basses-Laurentides. Quatorze policiers de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) ont fait un 100 kilomètres à vélo pour amasser des dons. Au […]

Portes ouvertes à la Maison des mots: un cri du cœur lancé aux candidats aux élections

Dans le cadre de la Journée internationale de l’alphabétisation, qui avait lieu samedi, Ilham Gaudreau, coordonnatrice de la Maison des mots des Basses-Laurentides, a tenu une journée portes ouvertes, la veille, dans ses locaux du chemin du Ravin, à Sainte-Thérèse. Elle a profité de l’occasion pour inviter les candidats aux élections provinciales à venir lui rendre visite afin d’entendre leur position face à l’analphabétisme.

Maison Parenfant: Un nouveau logo pour la rentrée

C’est lors de la fête de la rentrée du 8 septembre dernier, où une centaine de personnes se sont rassemblées, qu’a eu lieu le dévoilement du nouveau logo de la Maison Parenfant des Basses Laurentides. Le nouveau logo adopte un look plus moderne et propose des couleurs plus vives que le précédent. Il fait également mention de l’amour familial qui règne dans l’organisme.

- PUBLICITÉ -

Un toit pour nos jeunes: le CHMM fait campagne

Il semble bien qu’on ait ponctuellement besoin de le signaler, la pauvreté et l’itinérance ne sont pas que l’apanage des grandes villes. Le Centre d’hébergement Multiservice de Mirabel (CHMM), qui se consacre au bien-être des jeunes itinérants (16 à 25 ans), nous le rappelle en lançant une campagne de financement assortie d’un tirage offrant la possibilité de gagner une voiture Audi A4 Berline 2018 ou un montant de 50 000 $.

Des milliers d’enfants auront quelque chose à vous vendre

Ce samedi 16 juin, ils seront des milliers d’enfants au Québec à se familiariser avec l’entrepreneuriat alors que La grande journée des petits entrepreneurs sera de retour pour une 5e édition. Dans les Basses-Laurentides, plus d’une centaine de jeunes, âgés de 5 à 13 ans, participeront à cet événement qui ne cesse de gagner en popularité.

Mobilité et transport collectif: les chambres de commerce réclament des solutions concrètes

À quelques jours de la tenue du Forum sur la mobilité et le transport collectif qui réunira les élus municipaux et autres acteurs locaux des Basses-Laurentides et de Laval, la Coalition des chambres de commerce et d’industries de la couronne nord a ajouté sa voix pour réclamer des solutions concrètes qui faciliteront les déplacements dans la région.

- PUBLICITÉ -