- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Basses-Laurentides

Basses-Laurentides: le virus cible les 20-29 ans

C’est une façon comme une autre de présenter la chose, la COVID-19 et son variant Delta ont repris une certaine vigueur, depuis les deux dernières semaines. Alors que les données statistiques donnaient à penser que la bête était pratiquement vaincue, au début de l’été, voilà que les signes d’une quatrième vague pointent résolument à l’horizon.

La triathlète Amélie Kretz signe une excellente 15e position à Tokyo

À sa deuxième participation à des Jeux olympiques d’été , la triathlète Amélie Kretz, l’une des trois athlètes des Basses-Laurentides qualifiées pour Tokyo, a terminé au 15e rang. Elle améliore du coup grandement la performance qu’elle avait signée en 2016, à Rio Janeiro, au Brésil, alors qu’elle avait complété l’épreuve au 34e rang. C’est sous […]

- PUBLICITÉ -

L’escrimeuse Gabriella Page termine 27e à Tokyo

L’escrimeuse Gabriella Page, l’une des trois athlètes des Basses-Laurentides à participer aux Jeux olympiques d’été de Tokyo, a finalement terminé au 27e rang lors de l’épreuve individuelle féminine du sabre qui a été disputée plus tôt aujourd’hui, en ce lundi 26 juillet. Opposée à l’expérimentée américaine Mariel Zagunis, championne olympique en 2004 et 2008 et deux fois […]

Pablo Rodriguez en visite dans la région

Lieutenant du Québec pour le gouvernement Trudeau et leader du gouvernement à la Chambre des communes, Pablo Rodriguez a visité les MRC de Deux-Montagnes et Thérèse-De Blainville, le 9 juillet, s’arrêtant d’abord chez Kinova, puis chez O Sole Moi, à Boisbriand, avant de terminer son aventure à la Maison Lavande, à Saint-Eustache.

De moins en moins de cas dans les Basses-Laurentides

Les cas de COVID-19 sont désormais en nombre insignifiant dans les Basses-Laurentides, tant et si bien qu’un simple calcul mental suffit pour comparer les données hebdomadaires publiées par la Santé publique des Laurentides, pour chacune des municipalités qui la composent. Même plus besoin de calculatrice!

De plus en plus encourageant

La vaccination s’accélère, le Québec se déconfine lentement, les courbes s’aplatissent jusqu’à courtiser la concavité, il suffit d’un bref regard sur les tableaux statistiques qu’on nous tend pour avancer prudemment, à moins qu’un variant d’enfer nous tombe dessus, qu’une sortie de crise serait bientôt envisageable.

- PUBLICITÉ -