- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: autoroute 640

Fermeture partielle de l’autoroute 640 à Rosemère

Le ministère des Transports désire informer la population de la fermeture partielle, du vendredi 18 juin à 23 h au lundi 21 juin à 6 h, de l’autoroute 640 à la hauteur de la route 117 (boulevard Labelle), à Rosemère. Ainsi, une seule voie sera disponible à la circulation dans chaque direction de l’autoroute. Cette […]

Travaux sur les ponts d’étagement de l’A-640, à Rosemère

Le ministère des Transports entreprendra le 2 mai des travaux de réparation des ponts d'étagement de l'autoroute 640, au-dessus de la route 117, à Rosemère. Réalisés de jour et de nuit, ceux-ci s'échelonneront jusqu'à la fin septembre et permettront à terme d'assurer la sécurité et la fonctionnalité des structures.

La couronne Nord veut à son tour le REM sur son territoire

Estimant qu’un chapitre important les concernant a été oublié dans le projet de Plan stratégique de développement (PSD) dévoilé par l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), les préfets et élus de la couronne Nord proposent une série de mesures qu’ils jugent manquantes au document, dont la mise en place d’une nouvelle ligne du Réseau express métropolitain (REM) dans l'axe est-ouest de l'autoroute 640, une option qui doit être étudiée dès maintenant à leur avis.

Projet de loi 66: les élus de la région se réjouissent

Après une première tentative infructueuse avec son défunt projet de loi 61, le gouvernement du Québec revient à la charge afin d’accélérer certains projets d'infrastructure avec le dépôt du projet de loi 66. En tout, ce sont maintenant 181 projets qui pourraient bénéficier de mesures d'accélération si le projet de loi est adopté, dont huit sur le territoire des Basses-Laurentides. Une nouvelle étape qui satisfait les élus de la région.

Fermeture partielle de l’A-640 à Rosemère

Le ministère des Transports informe les usagers de la route qu’il procédera à la fermeture partielle de l’autoroute 640 en directions est et ouest, entre le chemin du Bas-de-Sainte-Thérèse et le boulevard René-A.-Robert, à Rosemère, du 12 au 16 juin, afin de permettre la réalisation de travaux de remplacement d’un ponceau.

- PUBLICITÉ -

Avant les travaux du REM: les caquistes Girard et Charette veulent des mesures d’atténuation

Aux prises avec les mêmes problèmes de congestion routière, les candidats de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans Groulx et Deux-Montagnes, Éric Girard et Benoit Charette, ont fait front commun pour dévoiler les solutions qu’ils préconisent pour améliorer les déplacements sur la couronne nord. Et cela doit commencer immédiatement, ont-ils dit, par la mise en place de mesures d’atténuation avant l’interruption de la ligne Deux-Montagnes en raison des travaux d’implantation du futur Réseau express métropolitain (REM).

Surveillance par radar photo mobile sur l’A-640 EST

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports informe les usagers de la route ainsi que ses partenaires que le chantier de l’autoroute 640 en direction est, à la hauteur de la route 335 (sortie no 28) à Bois-des-Filion et à Terrebonne, pourra désormais faire l’objet d’une surveillance par radar photo mobile.

Fermeture complète de nuit de la voie de desserte de l’autoroute 640 
en direction est

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports informe les usagers de la fermeture complète de nuit, du 30 juillet au 5 août, de la voie de desserte de l’autoroute 640 en direction est à la hauteur de la route 335 (sortie no 28), à Bois-des-Filion et à Terrebonne. Celle-ci est requise afin d’effectuer des travaux d’asphaltage.

|

autoroute 640

Un premier gain avec la mise sur pied d’un bureau de projets

Si leurs demandes sont nombreuses et pressantes, les 19 villes et municipalités qui ont pris part au Forum sur la mobilité et le transport collectif se disent satisfaites pour le moment de la mise sur pied, d’ici le 1er septembre prochain, d’un bureau de projet pour la réalisation du réseau intégré de transport collectif Laval–Basses-Laurentides qu’ils réclament.

- PUBLICITÉ -