- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Autoroute 50

Le député Mario Laframboise fait le point à moins d’un an des élections

Élu une première fois comme député provincial de Blainville en 2014, Mario Laframboise est à compléter un deuxième mandat à ce poste. À moins d’un an des prochaines élections provinciales, prévues pour le 3 octobre 2022, le politicien a accepté bien aimablement de répondre aux questions du NORD INFO, dont une sur son avenir politique. […]

Autourte 50 à Mirabel : Fermetures de nuit, du 23 août au 10 septembre

Le ministère des Transports annonce la mise en place, du 23 août au 10 septembre, de fermetures complètes de nuit de l’autoroute 50 en direction est entre le boulevard Henri-Fabre et l’autoroute 15, à Mirabel. Ces fermetures sont requises dans le cadre de travaux d’entretien régulier de la chaussée. Gestion de la circulation Lors de ces […]

Feu vert au projet d’une voie réservée sur l’autoroute 15

Du nombre des 94 projets routiers retenus dans la région des Laurentides pour 2021-2023 et pour lesquels une somme de 222 413 000 $ sera consacrée sur deux ans par le ministère des Transports du Québec (MTQ), c’est certainement celui de l’aménagement d’une voie réservée pour autobus, covoiturage et voitures électriques sur l’autoroute 15, en direction nord, entre la rivière des Mille Îles et l’autoroute 50, qui retient particulièrement l’attention, puisque réclamé depuis un certain nombre d’années.

Un budget en hausse de 58 % dans les Laurentides

C’est un montant de 222 413 000 $ que le ministère des Transports du Québec (MTQ) investira dans la région des Laurentides, au cours des deux prochaines années, pour divers projets de maintien et d’amélioration des infrastructures routières. Il s’agit d’une augmentation de l’ordre de 58 % de ce budget puisque, l’an dernier, c’était plutôt une somme de quelque 140 M$ qui avaient été annoncée.

Projet de loi 66: les élus de la région se réjouissent

Après une première tentative infructueuse avec son défunt projet de loi 61, le gouvernement du Québec revient à la charge afin d’accélérer certains projets d'infrastructure avec le dépôt du projet de loi 66. En tout, ce sont maintenant 181 projets qui pourraient bénéficier de mesures d'accélération si le projet de loi est adopté, dont huit sur le territoire des Basses-Laurentides. Une nouvelle étape qui satisfait les élus de la région.

- PUBLICITÉ -

Le gouvernement annonce la bonification de l’autoroute 50

La députée provinciale de Mirabel, ministre responsable des Affaires autochtones et responsable de la région des Laurentides, Sylvie D’Amours, a procédé à une annonce importante qui concerne, entre autres, le territoire des Basses-Laurentides. En compagnie de sa collègue Agnès Grondin, députée d’Argenteuil, elle a dévoilé la publication d’un appel d’offres en lien avec le projet de bonification de l’autoroute 50, entre L’Ange-Gardien et Mirabel.

A-50 à Mirabel: fermetures de nuit pour des inspections

Le ministère des Transports informe les usagers de la route qu’il procédera à des fermetures de nuit de l’autoroute 50 et de ses bretelles d’accès, entre la route 148 (boulevard Arthur-Sauvé) et le chemin Saint-Simon à Mirabel, les 10 et 11 juin prochains. Celles-ci sont requises afin d’effectuer des inspections courantes des structures des ponts d’étagement du chemin Saint-Simon et de la montée Saint-Rémi.

- PUBLICITÉ -