- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Autoroute 19

Projet de loi 66: les élus de la région se réjouissent

Après une première tentative infructueuse avec son défunt projet de loi 61, le gouvernement du Québec revient à la charge afin d’accélérer certains projets d'infrastructure avec le dépôt du projet de loi 66. En tout, ce sont maintenant 181 projets qui pourraient bénéficier de mesures d'accélération si le projet de loi est adopté, dont huit sur le territoire des Basses-Laurentides. Une nouvelle étape qui satisfait les élus de la région.

Relance de l’économie: Neuf projets sont identifiés dans les Basses-Laurentides

Neuf projets d’infrastructure figurent parmi la très longue liste des quelque 200 que le gouvernement du Québec souhaite réaliser rapidement dans les Basses-Laurentides afin de relancer rapidement l’économie québécoise dans l’actuel contexte de la COVID-19. Pour ce faire, ces projets, dont certains ont déjà fait l’objet d’annonces, bénéficieront de conditions pour en accélérer la réalisation.

Des mesures efficaces pour accélérer la mise en chantier du parachèvement de l’A-19

Selon la Coalition 19, le projet de Loi 61 visant la relance de l’économie du Québec et l’atténuation des conséquences de l’état d’urgence sanitaire propose des mesures efficaces afin d’assurer le début des travaux de construction pour le parachèvement de l’autoroute 19 avec voies réservées, dans les meilleurs délais.

Parachèvement de l’A-19: le projet passe en mode accéléré

Le parachèvement de l'autoroute 19 fait partie des grands projets d'infrastructures que Québec compte mettre de l'avant, en lien avec le plan de relance économique post COVID-19. Une décision saluée par la Coalition 19, qui se réjouit de voir ce projet apparaître au calendrier accéléré.

Le député Mario Laframboise réagit à l’annonce du fédéral

«Nous ne pouvons pas être contre les investissements fédéraux au Québec. Évidemment, nous aurions aimé être présents et les raisons de notre absence étaient connues. Si vous demandez si je suis content, la réponse est non. J’aurais aimé qu’Ottawa retarde son annonce. Nous ne sommes pas à des mois près!» de dire M. Laframboise, qui aurait souhaité, entre autres, pouvoir présenter les croquis de l’autoroute, et les analyses effectuées. Toutefois, Québec n’était pas prêt à le faire, lundi.

- PUBLICITÉ -

Autoroutes 15 et 19: Le député Ramez Ayoub invite Québec à soumettre ses demandes à Ottawa

Le gouvernement fédéral, par la voix du député Ramez Ayoub, a invité à plusieurs reprises le gouvernement du Québec à lui faire une demande de financement pour soutenir le projet de parachèvement de l’autoroute 19 avec voies réservées pour le transport collectif ainsi que celui pour l’autoroute 15.

Un premier gain avec la mise sur pied d’un bureau de projets

Si leurs demandes sont nombreuses et pressantes, les 19 villes et municipalités qui ont pris part au Forum sur la mobilité et le transport collectif se disent satisfaites pour le moment de la mise sur pied, d’ici le 1er septembre prochain, d’un bureau de projet pour la réalisation du réseau intégré de transport collectif Laval–Basses-Laurentides qu’ils réclament.

Les maires soumettent des demandes à réaliser d’ici 15 ans

Sans grande surprise, c’est une liste d’épicerie bien garnie qu’ont présentée les maires des 19 villes et municipalités, au terme du Forum sur la mobilité et le transport collectif, en vue de développer, dans un horizon de 15 ans, un réseau de transport intégré à Laval et dans les Basses-Laurentides.

Prolongement de l’autoroute 19: des réactions qui oscillent entre satisfaction et cynisme

Personne ne sera surpris de l’apprendre, cette ixième annonce du prolongement de l’autoroute 19 jusqu’à Bois-des-Filion a été accueillie avec bonheur par tous ceux et celles qui ont porté ce dossier depuis de nombreuses années, mais aussi avec une certaine dose de cynisme.

Philippe Couillard annonce le prolongement de la 19: «Le projet vient de franchir une étape de non-retour»

Pour la huitième fois depuis 1973, le gouvernement du Québec s’engage à prolonger l’autoroute 19 jusqu’à Bois-des-Filion, une annonce faite ce vendredi (20 avril) à Vimont, par le Premier ministre du Québec lui-même, Philippe Couillard, qui assure que cette fois sera la bonne.

- PUBLICITÉ -