- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Autoroute 19

Le député Mario Laframboise réagit à l’annonce du fédéral

«Nous ne pouvons pas être contre les investissements fédéraux au Québec. Évidemment, nous aurions aimé être présents et les raisons de notre absence étaient connues. Si vous demandez si je suis content, la réponse est non. J’aurais aimé qu’Ottawa retarde son annonce. Nous ne sommes pas à des mois près!» de dire M. Laframboise, qui aurait souhaité, entre autres, pouvoir présenter les croquis de l’autoroute, et les analyses effectuées. Toutefois, Québec n’était pas prêt à le faire, lundi.

Autoroutes 15 et 19: Le député Ramez Ayoub invite Québec à soumettre ses demandes à Ottawa

Le gouvernement fédéral, par la voix du député Ramez Ayoub, a invité à plusieurs reprises le gouvernement du Québec à lui faire une demande de financement pour soutenir le projet de parachèvement de l’autoroute 19 avec voies réservées pour le transport collectif ainsi que celui pour l’autoroute 15.

Un premier gain avec la mise sur pied d’un bureau de projets

Si leurs demandes sont nombreuses et pressantes, les 19 villes et municipalités qui ont pris part au Forum sur la mobilité et le transport collectif se disent satisfaites pour le moment de la mise sur pied, d’ici le 1er septembre prochain, d’un bureau de projet pour la réalisation du réseau intégré de transport collectif Laval–Basses-Laurentides qu’ils réclament.

Les maires soumettent des demandes à réaliser d’ici 15 ans

Sans grande surprise, c’est une liste d’épicerie bien garnie qu’ont présentée les maires des 19 villes et municipalités, au terme du Forum sur la mobilité et le transport collectif, en vue de développer, dans un horizon de 15 ans, un réseau de transport intégré à Laval et dans les Basses-Laurentides.

Prolongement de l’autoroute 19: des réactions qui oscillent entre satisfaction et cynisme

Personne ne sera surpris de l’apprendre, cette ixième annonce du prolongement de l’autoroute 19 jusqu’à Bois-des-Filion a été accueillie avec bonheur par tous ceux et celles qui ont porté ce dossier depuis de nombreuses années, mais aussi avec une certaine dose de cynisme.

- PUBLICITÉ -

Philippe Couillard annonce le prolongement de la 19: «Le projet vient de franchir une étape de non-retour»

Pour la huitième fois depuis 1973, le gouvernement du Québec s’engage à prolonger l’autoroute 19 jusqu’à Bois-des-Filion, une annonce faite ce vendredi (20 avril) à Vimont, par le Premier ministre du Québec lui-même, Philippe Couillard, qui assure que cette fois sera la bonne.

Infrastructures: 3,4 milliards $ sur 10 ans pour la région

La ministre responsable de la région des Laurentides, Christine St-Pierre, s’est réjouie de voir, dans le budget déposé mardi dernier par le ministre des Finances du Québec, Carlos Leitão, qu’une somme de 3,4 milliards de dollars sur 10 ans sera dédiée aux infrastructures publiques de la région des Laurentides, dans le cadre du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2018-2028.

Autoroute 19: l’heure est à la satisfaction et à la prudence

Bien que le projet de prolongement de l’autoroute 19 avec voies réservées au transport collectif soit dorénavant en mode «planification» dans le Plan québécois des infrastructures (PQI), plutôt qu’à «l’étude» comme c’était le cas jusqu’à maintenant, satisfaction et prudence animent les différents intervenants de la Rive-Nord concernés par ce dossier.

Budget 2018-2019: une année cruciale pour l’autoroute 19

La Coalition 19 lance une campagne visant à faire pression auprès du gouvernement avant la publication du prochain budget 2018-2019. On sait que le budget est toujours accompagné du Plan québécois des infrastructures (PQI) qui indique les projets retenus par le gouvernement selon trois catégories précises: Étude, Planification, Réalisation. Actuellement, le projet de parachèvement de l’autoroute 19 est encore inscrit dans la catégorie Étude, malgré l’engagement public du premier ministre Couillard, qui avait annoncé, au printemps dernier, son intention de le faire passer à l’étape Planification, dès l’été 2017.

|

Autoroute 19

Autoroute 19: Jean-François Lisée s’engage à son tour

De passage à Bois-des-Filion, le chef de l’opposition à l’Assemblée nationale, Jean-François Lisée, s’est engagé à inclure le projet de parachèvement de l’autoroute 19 à la colonne «planification et construction» du tout premier budget d’un éventuel gouvernement formé par ses troupes. «Les espoirs déçus de la Rive-Nord de Montréal, sous ce gouvernement libéral sont très nombreux», […]

- PUBLICITÉ -