- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: autobus

Exo souhaite que les usagers fassent un don à Moisson Laurentides

Exo est fier d’annoncer un partenariat avec l’organisme Moisson Laurentides durant la période des Fêtes. Alors que l’accès aux services de trains, d’autobus et de transport adapté sera gratuit les 24, 25 et 31 décembre 2018, ainsi que le 1er janvier 2019, les usagers des autobus du secteur Laurentides seront invités à faire un don à Moisson Laurentides dans les boîtes de perception des véhicules.

- PUBLICITÉ -

Adopter une conduite sécuritaire dans les zones scolaires

Avec l’arrivée du froid et des conditions routières hivernales au cours des semaines à venir, le comité Partenariat Policiers-CSSMI rappelle aux usagers de la route l’importance d’adopter une conduite sécuritaire et respectueuse dans les zones scolaires et près des autobus. La vigilance contribue à la sécurité de tous: élèves, membres du personnel, chauffeurs d’autobus et automobilistes.

Le cellulaire au volant, c’est tolérance zéro

Les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) ont réalisé, le 24 septembre, une opération visant à repérer et sanctionner les conducteurs de véhicules lourds et de promenade qui utilisaient un appareil électronique portatif au volant. Cette opération, mise sur pied par Contrôle routier Québec, a été menée dans les grandes […]

Il y a encore du chemin à faire

La proportion des travailleurs utilisant des modes de transport durable (transport en commun et transport actif) pour se rendre au travail est en augmentation dans le Grand Montréal, mais cette augmentation demeure faible, et ne touche pas l’ensemble du territoire. C’est un des constats qui ressort des données présentées dans le dernier numéro du bulletin […]

Campagne M’as-tu vu? –  Appel à la vigilance aux abords des autobus scolaires

Du 29 janvier au 9 février, la campagne provinciale de sécurité en transport scolaire M’as-tu vu? sera déployée afin de sensibiliser les usagers de la route, les parents et les écoliers à l’importance d’adopter des comportements sécuritaires à bord et autour des autobus scolaires, surtout lors de l’embarquement et du débarquement des enfants.

- PUBLICITÉ -