- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Association pulmonaire du Québec

Rosemère encourage les citoyens à mesurer le radon dans leur maison

La Ville de Rosemère appuie la campagne provinciale «Villes et Municipalités contre le radon» de l’Association pulmonaire du Québec. La campagne vise à informer les citoyens sur ce qu’est le radon et ses effets sur leur santé, mais surtout à les sensibiliser à l’importance de mesurer son taux de concentration dans la maison et de prévoir les correctifs nécessaires, si le taux dépasse la norme de Santé Canada.

Le Défi 100 trousses de dépistage du radon suscite l’engouement des Lorrains

En janvier, la Ville de Lorraine s’associait au programme «Occupe-toi du radon» et à l’Association pulmonaire du Québec (APQ) pour lancer le Défi 100 trousses de dépistage du radon. Ce projet, destiné à sensibiliser les Lorrains à cette problématique de santé publique, permettait aux 100 premières personnes inscrites d’obtenir gratuitement une trousse de dépistage du radon. L’engouement fut tel qu’un peu plus d’une heure après la publication de l’infolettre municipale, la totalité des trousses avait trouvé preneurs. La Ville a donc choisi de bonifier le programme de 100 trousses gratuites supplémentaires.

Lorraine s’associe à la campagne «Occupe-toi du radon»

La Ville de Lorraine s’associe à l’Association pulmonaire du Québec pour sensibiliser ses citoyens à la problématique environnementale qu’est le radon. Ainsi, dans le cadre du programme «Occupe-toi du radon», des dosimètres seront remis gratuitement aux 100 premiers Lorrains inscrits.

On se mobilise en novembre contre le radon

Première cause de cancer du poumon chez les non-fumeurs, le radon est présent dans l’environnement et peut s’accumuler sans crier gare dans nos maisons et atteindre des niveaux élevés de concentration. Comme il est incolore, inodore, invisible et, surtout, cancérigène, et qu’on passe davantage de temps ces jours-ci à la maison en raison de la COVID-19, il est plus qu’important de procéder à un test de dépistage pour connaître le taux d’exposition de radon chez soi.

- PUBLICITÉ -