- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: assemblée nationale

Quatre députés de la région des Laurentides sont nommés ministres

Après avoir élu pas moins de 10 députés de la Coalition Avenir Québec (CAQ), lors des dernières élections provinciales, la région des Laurentides sera maintenant bien représentée au sein du conseil des ministres qu’a dévoilé, jeudi dernier, à l’Assemblée nationale, le nouveau premier ministre François Legault.

La ministre St-Pierre et la députée D’Amours à l’heure des bilans

Alors que la session parlementaire vient de prendre fin à l’Assemblée nationale du Québec, l’heure est maintenant au bilan du côté des députés et des ministres, avant la tenue des élections provinciales du 1er octobre prochain. Et ce bilan ne tient pas, on s’en doutera, à quelques mois, mais bien à l’ensemble d’un mandat amorcé […]

Le député Surprenant souhaite défendre son intégrité

Élu sous la bannière de la Coalition Avenir Québec (CAQ) lors des élections provinciales du mois d’avril 2014 et siégeant actuellement à titre d’indépendant à l’Assemblée nationale, le député de Groulx, Claude Surprenant, a annoncé qu’il ne sollicitera pas un second mandat lors du scrutin du 1er octobre prochain.

Une expérience à vivre pour les férus de politique

Comme chaque année, du 2 au 6 janvier, l’Assemblée nationale du Québec, lieu de décision de notre province, prend un coup de jeune. Les membres du Parlement étudiant du Québec s’assoient en chambre pour débattre d’idées, poser leurs questions, soumettre leurs projets de loi et leurs budgets et vivre une expérience à la fois formatrice […]

- PUBLICITÉ -

De «bonne foi», Claude Surprenant demande à ce que le tir soit corrigé

Réitérant qu’il a été de «bonne foi» dans tous les gestes qu’il a posés quant à certaines dépenses qui lui ont été reprochées, le député de Groulx, Claude Surprenant, estime n’avoir pas été écouté comme il se doit par le commissaire à l'éthique et à la déontologie, et demande à l’Assemblée nationale de «corriger le tir» quant à cette «réprimande» dont il pourrait faire l’objet.

Le député Surprenant est blâmé pour certaines de ses dépenses

Exclu, en janvier dernier, du caucus de la Coalition Avenir Québec (CAQ), le temps de faire la lumière sur certaines de ses dépenses comme député de la circonscription de Groulx, Claude Surprenant pourrait maintenant faire l’objet d’une «réprimande» par l’Assemblée nationale, tel que le recommande du moins la Commission à l’éthique et à la déontologie dans un rapport d’enquête rendu public vendredi dernier.

Inondations: les parlementaires saluent le travail des Forces canadiennes

Le mardi 6 juin, la députée de Mirabel pour la Coalition Avenir Québec (CAQ), Sylvie D’Amours, a fait adopter à l’unanimité une motion à l’Assemblée nationale afin de remercier le travail effectué par les Forces armées canadiennes et l’ensemble des équipes de sécurité civile déployées sur tout le territoire québécois lors des inondations exceptionnelles des dernières semaines.

Claude Surprenant dépose une motion à l’assemblée nationale

Dans la foulée des scandales concernant la hausse de la rémunération des dirigeants de Bombardier, le député de Groulx a déposé à l’Assemblée nationale une motion, conjointement avec le député d’Arthabaska et appuyée par le deuxième groupe d’opposition, la Coalition Avenir Québec, demandant aux dirigeants de se comporter en bons citoyens corporatifs. Elle se lit […]

- PUBLICITÉ -