- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Asmaa Sefiani

L’importance d’un testament et d’un mandat d’inaptitude

Les membres de la Chambre de commerce de Bois-des-Filion–Lorraine, présidée par Asmaa Sefiani, ont eu l’occasion d’en savoir davantage sur l’importance d’un testament et d’un mandat d’inaptitude à l’occasion de leur déjeuner mensuel du mois de novembre.Pour les entretenir de cette question, la notaire Jennifer Benitez-Martinez, de l’étude Me Paul Larocque Notaire, avait été invitée comme conférencière. Celle-ci a donc expliqué à son auditoire qui peut et pourquoi faire un testament, et a défini ce qu’est un mandat d’inaptitude, sa forme, son étendue, de même que les pouvoirs et obligations du mandataire. Notons que le prochain déjeuner de la Chambre de commerce de Bois-des-Filion–Lorraine aura lieu le mercredi 19 décembre, toujours à la Maison du citoyen de Bois-des-Filion, et ce, à compter de 7 h 30. On en profitera, à l’approche de Noël, pour solliciter des dons qui, avec la complicité de la famille IGA Girard, se transformeront en paniers de Noël. Pour en savoir davantage ou pour s’inscrire, il suffit de consulter le [www.ccbdfl.com].

La thermographie pour vérifier si sa maison est en bonne santé

On ne le voit pas à l’œil nu, mais la maison que nous avons achetée, si neuve soit-elle, recèle des défauts d’isolation et d’étanchéité, d’infiltrations d’air et d’eau, de zones humides ou propices à la condensation et aux moisissures. Si ces problèmes ne sont pas détectés efficacement et rapidement, ils peuvent entraîner une augmentation des coûts de chauffage, provoquer trop ou pas assez d’humidité à l’intérieur de la maison ou encore endommager le bâtiment. Pour se sauver bien des ennuis, la thermographie pourrait s’avérer être le moyen à privilégier.

Un premier déjeuner mensuel pour amorcer la nouvelle année d’activités

Avec à sa tête sa nouvelle présidente Asmaa Sefiani, la Chambre de commerce de Bois-des-Filion–Lorraine a amorcé une nouvelle année d’activités avec la tenue, le mercredi 19 septembre dernier, d’un premier déjeuner mensuel. Pour l’occasion, le conférencier invité était le coach professionnel certifié Robert Vézina qui est venu parler du transfert d’entreprise par les baby-booomers.

Asmaa Sefiani élue au poste de présidente

Pour la deuxième fois seulement en presque 60 ans d’histoire, après Monique Morency, en 2005-2006, la Chambre de commerce de Bois-des-Filion–Lorraine sera présidée par une femme pour l’année 2018-2019, en l’occurrence Asmaa Sefiani. Celle-ci a pris la relève de Guy Barbe, qui a occupé ce poste au cours des deux dernières années.

- PUBLICITÉ -
- PUBLICITÉ -