- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: artistes

Un croque-livres au bureau du député Luc Desilets

Dans le cadre de la Journée internationale du livre pour enfants qui aura lieu le 2 avril prochain, le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets annonce la mise en place d’un croque-livres au bureau de circonscription. La population est invitée à y déposer des livres jeunesse usagés afin qu’ils soient partagés.

Sainte-Thérèse recherche des oeuvres d’art

La Ville de Sainte-Thérèse invite les artistes professionnels à soumettre leur dossier de candidature dans le cadre de sa Politique d’acquisition d’oeuvres d’art. Voilà une chance unique de voir l’une de leurs oeuvres intégrer la collection municipale et être exposée dans différents bâtiments municipaux.

Programme double pour la réouverture du centre d’exposition de Blainville

Le centre d’exposition de Blainville ouvre à nouveau ses portes au grand public dès aujourd'hui, le 17 février, et présente, pour l’occasion, un programme double aux visiteurs. Jusqu’au 6 mars, le public pourra admirer les oeuvres de deux artistes totalement différents.

L’art s’invite sur les abribus à Lorraine

La Ville de Lorraine présente l’exposition «Artistes d’ici», qui met en vedette sept œuvres grand format d’autant d’artistes lorrains. En déambulant sur les boulevards De Gaulle et de Vignory, les marcheurs peuvent déjà apprécier le talent de leurs concitoyens. L’exposition, qui prend forme sur les abribus, se poursuit jusqu’en mars.

- PUBLICITÉ -

Appel à projets pour les artistes, écrivains et organismes artistiques des Laurentides

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, les MRC d’Antoine-Labelle, d’Argenteuil, de Deux-Montagnes, de La Rivière-du-Nord, des Laurentides, des Pays-d’en-Haut (à l’exception de la Ville de Sainte-Adèle) et de Thérèse-De Blainville, ainsi que les villes de Saint-Jérôme et de Mirabel, en collaboration avec Culture Laurentides, lancent le deuxième appel à projets prévu à l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité des Laurentides.

Un soutien financier pour 17 projets artistiques et littéraires dans les Laurentides

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, les MRC d’Antoine-Labelle, d’Argenteuil, de Deux-Montagnes, de La Rivière-du-Nord, des Laurentides, des Pays-d’en-Haut, de Thérèse-De Blainville, les villes de Mirabel et de Saint-Jérôme, en collaboration avec Culture Laurentides, annoncent les projets soutenus dans le cadre du premier appel de projets de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité des Laurentides.

Lorraine: le mobilier urbain transformé en œuvres d’art

Une douzaine de bancs de parcs transformés et peints égaient désormais le parcours des marcheurs à Lorraine. Fruit du talent d’artistes lorrains, ces œuvres installées dans neuf espaces verts découlent d’un projet soulignant les 60 ans de la ville, ainsi que d’une entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications.

- PUBLICITÉ -