- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: artistes

Plus de 320 visiteurs à l’Exposition des artistes de Lorraine et invités

La fin de semaine dernière, le domaine Garth accueillait l’Exposition des artistes de Lorraine et invités. Ce sont près de 40 artistes, dont 20 Lorrains, et 320 visiteurs qui ont admiré les œuvres présentées durant la fin de semaine. Au sous-sol, les visiteurs ont également profité de l’exposition Le domaine Garth; un patrimoine, une histoire depuis 1826 afin de découvrir le passé de ce lieu patrimonial. Les deux expositions se poursuivront le samedi 1er juin et le dimanche 2 juin, de 12 h à 16 h.

Un dernier appel à projets pour les artistes et les organismes

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, les municipalités régionales de comté (MRC) de Deux-Montagnes, de Thérèse-De Blainville, d’Antoine-Labelle, d’Argenteuil, de La Rivière-du-Nord, des Laurentides, des Pays-d’en-Haut, les villes de Mirabel et de Saint-Jérôme ainsi que le Conseil de la culture des Laurentides (CCL) lancent le dernier appel à projets dans le cadre de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité des Laurentides. Les artistes et organismes résidant sur le territoire des Laurentides ont jusqu’au 15 mars 2019 pour déposer leur projet auprès du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Un événement de programmation et de réseautage unique

Le Conseil de la culture des Laurentides (CCL) a organisé le 16 octobre dernier, la deuxième édition de Contact Culture Laurentides, un rendez-vous régional favorisant la rencontre entre les artistes professionnels des Laurentides et les organisateurs d’événements culturels (municipaux, scolaires, centres de congrès et diffuseurs).

- PUBLICITÉ -

Une occasion unique de découvrir des artistes d’ici

Le Conseil de la culture des Laurentides (CCL) organise le 16 octobre prochain la deuxième édition de Contact Culture Laurentides, un événement qui favorise la rencontre entre les artistes professionnels des Laurentides et les organisateurs d’événements culturels (municipaux, scolaires, centres de congrès et diffuseurs). Ceux-ci sont d’ailleurs cordialement invités à réserver leur place d’ici le 11 octobre.

La Ville de Sainte-Thérèse adopte une politique de soutien aux artistes

Lors de la séance du conseil du 3 avril dernier, les élus municipaux ont adopté la première Politique de soutien à l’artiste de la Ville de Sainte-Thérèse. Cette Politique confirme le désir de la Ville de souligner l’excellence des réalisations des artistes thérésiens et est développée dans le cadre de l’entente de développement culturel intervenue avec le ministère de la Culture et des Communications.

- PUBLICITÉ -