- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: artistes

L’art s’invite sur les abribus à Lorraine

La Ville de Lorraine présente l’exposition «Artistes d’ici», qui met en vedette sept œuvres grand format d’autant d’artistes lorrains. En déambulant sur les boulevards De Gaulle et de Vignory, les marcheurs peuvent déjà apprécier le talent de leurs concitoyens. L’exposition, qui prend forme sur les abribus, se poursuit jusqu’en mars.

Appel à projets pour les artistes, écrivains et organismes artistiques des Laurentides

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, les MRC d’Antoine-Labelle, d’Argenteuil, de Deux-Montagnes, de La Rivière-du-Nord, des Laurentides, des Pays-d’en-Haut (à l’exception de la Ville de Sainte-Adèle) et de Thérèse-De Blainville, ainsi que les villes de Saint-Jérôme et de Mirabel, en collaboration avec Culture Laurentides, lancent le deuxième appel à projets prévu à l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité des Laurentides.

Un soutien financier pour 17 projets artistiques et littéraires dans les Laurentides

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, les MRC d’Antoine-Labelle, d’Argenteuil, de Deux-Montagnes, de La Rivière-du-Nord, des Laurentides, des Pays-d’en-Haut, de Thérèse-De Blainville, les villes de Mirabel et de Saint-Jérôme, en collaboration avec Culture Laurentides, annoncent les projets soutenus dans le cadre du premier appel de projets de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité des Laurentides.

Lorraine: le mobilier urbain transformé en œuvres d’art

Une douzaine de bancs de parcs transformés et peints égaient désormais le parcours des marcheurs à Lorraine. Fruit du talent d’artistes lorrains, ces œuvres installées dans neuf espaces verts découlent d’un projet soulignant les 60 ans de la ville, ainsi que d’une entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications.

- PUBLICITÉ -

Appel de dossiers pour artistes, artisans et marchands locaux de Blainville

Les artistes, artisans et marchands locaux sont invités à poser leur candidature dès maintenant afin de prendre part aux expositions en arts visuels, au Salon des métiers d’art et au Marché public au cours de la prochaine année. Pour ce faire, les personnes intéressées doivent se rendre sur le site Web de la Ville de […]

Plus de 320 visiteurs à l’Exposition des artistes de Lorraine et invités

La fin de semaine dernière, le domaine Garth accueillait l’Exposition des artistes de Lorraine et invités. Ce sont près de 40 artistes, dont 20 Lorrains, et 320 visiteurs qui ont admiré les œuvres présentées durant la fin de semaine. Au sous-sol, les visiteurs ont également profité de l’exposition Le domaine Garth; un patrimoine, une histoire depuis 1826 afin de découvrir le passé de ce lieu patrimonial. Les deux expositions se poursuivront le samedi 1er juin et le dimanche 2 juin, de 12 h à 16 h.

Un dernier appel à projets pour les artistes et les organismes

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, les municipalités régionales de comté (MRC) de Deux-Montagnes, de Thérèse-De Blainville, d’Antoine-Labelle, d’Argenteuil, de La Rivière-du-Nord, des Laurentides, des Pays-d’en-Haut, les villes de Mirabel et de Saint-Jérôme ainsi que le Conseil de la culture des Laurentides (CCL) lancent le dernier appel à projets dans le cadre de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité des Laurentides. Les artistes et organismes résidant sur le territoire des Laurentides ont jusqu’au 15 mars 2019 pour déposer leur projet auprès du Conseil des arts et des lettres du Québec.

- PUBLICITÉ -