- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: artiste peintre

Anie Artsy et la féminité décomplexée

Le rouge et le noir s’invitent comme dans un roman de Stendhal, tout comme l’abstraction fait contraste avec l’élément figuratif, dans les tableaux qui portent la signature de l’artiste eustachoise Anie Artsy et qu’on peut voir actuellement à la Galerie Kokë de Rosemère, une exposition qui porte sur la féminité décomplexée, une manière d’être, dit-elle, qui s’oppose à une certaine vision fantasmée de la femme.

- PUBLICITÉ -

Isabelle Lachance expose ses œuvres à Sainte-Thérèse

Dans le but de faire rayonner le travail d’un artiste local, la Ville de Sainte-Thérèse présente, chaque année, une exposition citoyenne. Cette année, la Ville met en lumière le talent de l’artiste Isabelle Lachance avec l’exposition Inspiration nature. Les oeuvres seront exposées du 28 au 30 septembre à la Maison Lachaîne, située au 37, rue Blainville Ouest.

André-Pierre Lampron présente l’exposition Décore ta vue!

Les toiles abstraites de l’artiste blainvillois André-Pierre Lampron, seront en vedette du 5 octobre au 18 novembre, à la bibliothèque Paul-Mercier. L’exposition Décore ta vue! présente le fruit du travail de création récent de l’artiste, dont une série de cinq oeuvres intitulée Compression. Les visiteurs pourront prendre le thé et discuter en toute simplicité avec le peintre à l’occasion de la rencontre Art-Thé qui aura lieu le dimanche 7 octobre, de 11 h à 15 h.

Jo Garand: une toile, un pinceau… et un madrier

La microbrasserie du centre-ville thérésien n’en a pas forcément l’habitude et c’est à la suggestion de l’artiste lui-même qu’on y présente les tableaux de ce diplômé de Lionel-Groulx qui, dix ans après sa sortie de l’école, présente une première exposition solo au Saint-Graal. «J’en ai produit beaucoup, depuis trois ans, dit-il. Il était temps que je les montre.»

Le refuge de l’humain, c’est l’humain

Un voyage au Yukon, l’attentat du 11 septembre 2001, le vent qui fait danser une chevelure, une jolie phrase attrapée au vol, tout ce qui meuble la vie et façonne les êtres, du frémissement le plus intime aux grands bouleversements de l’histoire humaine, un tout comme un rien peut se déposer sur la toile et participer à l’univers pictural de Nelly Roy.

Quand le printemps s’expose sous quatre profils

Sous le thème Le printemps s’expose en 4 profils, un quatuor d’artistes peintres des Basses-Laurentides aux parcours très différents, mais tout à fait intéressants, exposent, tout au long du présent mois de mai, leurs œuvres à la galerie du magasin d’encadrement et de matériel d’artiste Hachem Laval.

- PUBLICITÉ -