- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: APPAL

«En avril, ne lâchez pas le fil!»

En ces temps de pandémie où un minuscule virus vient changer le monde et retient confinés à domicile nos précieux bénévoles, on ne peut qu’apprécier tout ce que ces derniers ont déjà fait! Si le virus nous prend le temps auprès de nos membres, bénévoles et bien-aimés, il met en évidence des choses qui seront d'ores et déjà de gros changements, voire même des améliorations pour notre mieux-être individuel comme notre «mieux-être ensemble».

|

APPAL

L’APPAL souligne ses 30 années d’engagement

Fondée le 25 novembre 1988, l’Association des personnes avec problèmes auditifs des Laurentides, mieux connue sous l’acronyme APPAL, fêtait récemment ses 30 premières années d’engagement au service de la communauté, dans un décor enchanteur de l’Hôtel Mont-Gabriel, sous la coprésidence d’honneur de la ministre responsable des Aînés et des proches aidants, Marguerite Blais, et du PDG de la Fondation des Sourds du Québec, Daniel Forgues.

Dialogue de sourds… vraiment?

Dialogue de sourds… vraiment? Vous connaissez certes cette expression, mais connaissez-vous vraiment les Sourds? Selon Wikipédia, cette expression désigne «une discussion impliquant généralement deux interlocuteurs, qui ne se comprennent pas ou ne s’écoutent pas l’un l’autre en pensant qu’ils conversent ensemble d’un même thème». Il est faux de croire que la surdité soit la cause […]

Le SRV est présenté aux personnes sourdes de la région

Le Service relais vidéo (SRV), une plateforme qui permet aux personnes sourdes de communiquer à l’aide d’un interprète, est disponible partout au Canada depuis septembre 2016. Ce n’est toutefois que le 29 novembre, dans les locaux de l’Association des personnes avec problèmes auditifs des Laurentides (APPAL), à Blainville, qu’il a été présenté pour la première fois à une cinquantaine de membres de cet organisme.

- PUBLICITÉ -

Un milieu pour vivre avec la surdité

Dans les Laurentides, plus de 50 000 personnes vivent dans la surdité partielle ou totale. L’Association des personnes avec des problèmes auditifs des Laurentides (APPAL) vient en aide à plusieurs dizaines de personnes, dans son centre situé sur le boulevard Labelle, à Blainville. Il permet à ses membres d’avoir accès à de l’information, de communiquer et d’apprendre, dans un environnement fait sur mesure pour eux.

- PUBLICITÉ -