- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Andrée Laforest

Projet de loi 67: un souffle nouveau pour la relance économique

Adopté le 24 mars, le projet de loi 67 s'inscrit dans une dynamique de relance économique. En ce sens, il accorde une plus grande flexibilité aux municipalités en matière de fiscalité, de pouvoirs d’aide et d’adjudication des contrats. De plus, il leur permet d'être mieux outillées pour faire face aux situations d’urgence, comme les inondations et la pandémie.

Une somme de 455 000 $ pour le tournage de films dans les Laurentides

Une somme de 455 000 $ est accordée dans le cadre d’une entente sectorielle de développement visant à soutenir Film Laurentides dans la poursuite et le développement de ses activités. Cette dernière permettra à la région de mieux se positionner comme une destination de choix pour les productions cinématographiques, télévisuelles et publicitaires.

Les villes ne veulent pas perdre leur pouvoir

Lors de sa séance du 13 octobre, Bois-des-Filion a adopté une résolution afin de se positionner contre le projet de loi 67 qui aurait comme conséquence de retirer aux municipalités le pouvoir de réglementation en matière de zonage en ce qui a trait aux établissements d’hébergement touristique de type Airbnb exploités dans les résidences principales.

- PUBLICITÉ -