- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Alzheimer

Une 13e Marche pour l’Alzheimer

La 13e édition de la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine au profit de la Société Alzheimer Laurentides, présentée à Blainville, aura lieu le dimanche 26 mai, sous la présidence d’honneur de la famille Giguère, pour une cinquième année consécutive. Présents lors de la conférence de presse du 1er mai, à l’hôtel de ville […]

Alzheimer: Des ressources pour les proches aidants

Janvier est le Mois de sensibilisation à la maladie d’Alzheimer. Au Québec, plus de 141 000 personnes en sont atteintes et les membres de leur entourage, incluant des proches aidants, sont également touchés par la maladie. L’Appui Laurentides pour les proches aidants d’aînés désire s’inscrire dans le mouvement de sensibilisation initié par la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer (FQSA), en saluant le travail des proches aidants et en rappelant que des ressources sont disponibles.

Danika parlera de l’Alzheimer

Lors d’une conférence qu’elle donnera le 5 décembre à 19 h à l’école secondaire Rive-Nord, où elle est inscrite en 5e secondaire, Danika Rioux livrera les fruits de plusieurs semaines de recherches au sujet de la maladie d’Alzheimer, elle qui a accompagné son grand-père à travers cette maladie qui touchera 1,4 million de personnes au pays d’ici 15 ans.

En l’air pour la cause

Audacieuse et entreprenante, la Maison Aloïs Alzheimer, dont sa principale mission est d’accueillir des personnes atteintes d’Alzheimer et de maladies apparentées afin d’offrir du répit à leurs proches aidants, a organisé une activité de collecte de fonds authentique.

- PUBLICITÉ -
- PUBLICITÉ -