- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Aide financière

Plus de 300 000 $ alloués aux bibliothèques de Blainville, Bois-des-Filion et Lorraine

Le président du caucus du gouvernement et député de la circonscription de Blainville, Mario Laframboise, salue l’octroi d’une aide financière de plus de 300 000 $ accordée par la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, aux bibliothèques publiques autonomes (BPA) dans la circonscription de Blainville pour 2020-2021.

L’association étudiante à la rescousse de ses membres

L’association étudiante du collège Lionel-Groulx (AGEECLG) a récemment mis sur pied un fonds d’urgences pour pallier les besoins économiques criants de certains de ses membres. Toutes les activités étudiantes ayant été annulées d’ici la fin de la session, les budgets pour les activités socioculturelles et les comités ont ainsi pu être redirigés vers d’autres priorités.

Une aide financière importante pour les proches aidants de la région

Un montant de 747 600 $ sera investi dans la région des Laurentides afin de bonifier les services offerts directement aux proches aidants. La députée de Les Plaines, Lucie Lecours, se réjouit de cette annonce de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais. Bien qu’il puisse être très valorisant et gratifiant […]

Plus de 5 millions $ pour des services aux proches aidants et familles

Le gouvernement du Québec investira une somme de 5 145 000 $ qui permettra de bonifier l’offre de service aux proches aidants et aux familles du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides. La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, en a fait l’annonce en compagnie de la ministre responsable […]

- PUBLICITÉ -

Une mesure pour mettre à profit le savoir-faire des travailleurs expérimentés

Dans le cadre d’une tournée des régions du Québec, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, s’est arrêté à Saint-Jérôme pour annoncer des investissements de 2,7 millions de dollars qui permettront aux entreprises de mettre à profit le savoir-faire des travailleurs expérimentés.

Laurentides: Près d’un million $ pour les clubs de motoneige et de VTT

Sylvie D’Amours, ministre responsable des Affaires autochtones et ministre responsable de la région des Laurentides, a procédé, au nom du ministre des Transports, François Bonnardel, à l’annonce d’une aide financière de 965 225 $ à 19 clubs de motoneige et de VTT de la région des Laurentides afin de les soutenir dans leurs efforts pour assurer une pratique sécuritaire de ces loisirs.

Aide financière de 780 615 $ pour le centre sportif de Sainte-Anne-des-Plaines

Dans le cadre du Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant au gaz R-12 ou R-22: arénas et centres de curling, le gouvernement du Québec annonce l’attribution d’une aide financière pouvant atteindre 780 615,63 $ à la ville de Sainte-Anne-des-Plaines.

Une aide financière pour soutenir des projets de garde

Dans le but d'améliorer la conciliation de la vie professionnelle, de la vie familiale et de la vie étudiante des parents-travailleurs ou parents-étudiants d'enfants d'âge scolaire, le gouvernement du Québec accorde une somme de 23 854,60 $ pour la réalisation de projets de garde dans la région des Laurentides.

- PUBLICITÉ -