- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: achat local

Place à la cinquième édition du Marché du terroir de Mirabel

Dès le 21 juin, la population est invitée à aller à la rencontre des producteurs locaux au Marché du terroir de Mirabel. L'événement est de retour pour une cinquième année, et ce, malgré les défis posés par le contexte actuel. C'est un rendez-vous tous les dimanches de l'été, de 10 h à 15 h, beau temps mauvais temps, sous le grand chapiteau au centre culturel du Domaine-Vert Nord (17530, rue Jacques-Cartier).

Village de Sainte-Thérèse: la force d’un regroupement

C'est une dure année pour les gens d'affaires du Village de Sainte-Thérèse qui, en plus de composer avec les travaux de revitalisation de la rue Turgeon, font face à l'incertitude entourant la crise de la COVID-19. Malgré tout, le Groupement des entreprises de Sainte-Thérèse (GEST) demeure bien en selle, déterminé à accompagner ses membres dans ce défi sans précédent.

La FTQ Laurentides-Lanaudière lance une plateforme d’achat local

La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) de la région des Laurentides et Lanaudière annonce le lancement d’une plateforme d’achat local dont l’objectif est d’encourager la population à consommer les produits et services de la région. Le site [monchoixlocal.quebec] permet aux consommateurs de chercher le type d’entreprise, de service ou de produit près de leur résidence et ainsi donner un coup de main à l'économie d'ici.

Les gens d’affaires derrière l’achat local

La Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB), en collaboration avec les associations de gens d’affaires de la MRC, a lancé, vendredi, un groupe Facebook pour promouvoir l’achat local auprès de la population. « En ces temps de crise, la solidarité est ce qu’il y a de plus important et c’est pourquoi il était […]

Une quinzaine d’activités au calendrier de l’AGAB

Les membres de l’Association des gens d’affaires de Blainville (AGAB) ont amorcé une toute nouvelle année d’activités avec la tenue d’un «cocktail de la rentrée» qui a permis à tous de renouer autour d’un verre de vin et de bouchées. Il s’agira de la 29e année d’activités de l’AGAB; et celle-ci en comportera une bonne quinzaine, dont les très populaires Rendez-vous matinaux, sept au total.

- PUBLICITÉ -

Le premier rendez-vous des entreprises bioalimentaires

Le Rendez-vous des entreprises bioalimentaires organisé par la Table de Concertation Bioalimentaire des Laurentides (TCBL), réunira le 27 février prochain, les producteurs, les transformateurs, les détaillants, les restaurateurs et intervenants du secteur dans une rencontre inspirante où des conférences et des témoignages d’entreprises des Laurentides seront à l’honneur.

La première édition d’un marché d’automne à Rosemère

C’est le samedi 29 et le dimanche 30 septembre prochains que le marché éphémère Etsy: Fait au Québec des Laurentides sera présenté pour une première année à Rosemère. Ce marché d’automne mettra de l’avant des produits uniques créés à la main par des artisans Etsy de la région, et se tiendra au 202, chemin de la Grande-Côte, à Rosemère, de 10 h à 17 h.

L’AGAB poursuivra la promotion de l’achat local

En poste depuis huit ans à titre de président de l’Association des gens d’affaires de Blainville (AGAB), Christian Fréchette a annoncé, mercredi, à l’occasion de l’assemblée générale annuelle de ce regroupement, qu’il cédait sa place à Michel Limoges, courtier immobilier de profession. Ce dernier a de grandes ambitions qu’il compte bien réaliser au cours de son mandat.

Tirage clôturant la campagne d’achat local à Blainville

Le tirage final de la campagne d’achat local 2017 a couronné le gagnant, Yvan-Damien Rivard, de Bellefeuille, qui s’est vu attribuer par tirage au sort parmi les finalistes, un crédit voyage de 3 500 $ offert par l’Association des Gens d’Affaires de Blainville, en collaboration avec Voyages Fontainebleau.

- PUBLICITÉ -