- PUBLICITÉ -
La bible du style vestimentaire

(Photo Yves Déry)

La bible du style vestimentaire

Avec Style, de Louise Labrecque

Envie d’être à la mode et de suivre les nouvelles tendances en matière vestimentaire? Difficile de trouver les bons vêtements pour se mettre en valeur? Les couleurs et les coupes des nouveaux vêtements ne représentent pas votre personnalité? Vous souhaitez vous démarquer? Que faire dans le tourbillon des nouveaux styles mis en marché?

Pour plusieurs femmes, l’achat de vêtements représente un casse-tête terrible. Au moment de sortir du lit, dès l’ouverture de la garde-robe, difficile de faire le bon choix pour unir une couleur de pantalon avec le bon soulier. Exit les tracas du style vestimentaire. La styliste Louise Labrecque vient de lancer son premier livre pour vous aider à tout comprendre en matière de style. «C’est le premier livre au Québec qui aborde ce sujet. Il y avait une telle demande que le livre est déjà devenu best-seller», de résumer l’auteure, qui réside dans les Basses-Laurentides.

Intitulé Avec Style, le livre aborde différents thèmes. Les femmes et les hommes y apprendront comment bonifier leur garde-robe de A à Z. Plus de raison de porter des vêtements qui nous ennuient. Avec Style démystifie les codes de couleurs, de coupes ainsi que les normes à respecter pour être au diapason.
«Il y a un besoin pour les femmes de porter des vêtements qui ont du style au quotidien. On ne parle pas du bon choix de robe pour un tapis rouge, mais de vêtements confortables et à notre image», d’expliquer la styliste.

Véritable bible de la mode pour tous les goûts, le volume devrait plaire à tous les groupes d’âge. «Ça fait longtemps que les femmes me posent des questions sur le style. Je pense que le style est quelque chose qui s’apprend. Il n’y a pas d’âge pour aimer s’habiller», de confier l’auteure.

Avec Style intègre toutes les questions récurrentes en matière de mode vestimentaire. En effet, l’auteure a pris soin de parler des différentes morphologies du corps humain. On y trouve alors des trucs pour mettre en valeur toutes les silhouettes des femmes, de la plus petite à la plus grande. «Je pense qu’il faut prendre la mode et l’adapter à notre réalité. À notre forme de corps aussi», d’expliquer Louis Labrecque.

Pour aider les femmes à trouver leurs styles, Louise Labrecque aimerait aussi transposer le contenu de son livre à la télévision. «Je veux aller vers l’éducation en matière de style. Vers une mode intelligente», de conclure la styliste.

Qui est Louise Labrecque? Styliste et créatrice de costume pour le cinéma, la télévision, les magazines, les campagnes publicitaires imprimées et filmées depuis plus de 20 ans, Louise Labrecque a décidé de donner un coup de pouce aux gens en collaborant avec différents médiums tels que La Presse et Rythme-FM. Le livre est publié aux Éditions La Presse.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top