- PUBLICITÉ -
Mélanie Watt et Chester le chat

Le prix Le livre préféré de Lancemot a été remporté par Chester le retour, œuvre de l’auteure et illustratrice Mélanie Watt.

Mélanie Watt et Chester le chat

Le livre préféré des lecteurs

Un grand concours était lancé dans 75 bibliothèques publiques qui participent au Club des aventuriers du livre, afin de décerner le prix Le livre préféré de Lancemot. Or, c’est l’auteure et illustratrice Mélanie Watt qui était invitée par la Librairie Ste-Thérèse afin de recevoir les honneurs, agrémentés d’une bourse de 1 000 $.

C’est donc à la faveur de son gros chat Chester, avec lequel Mélanie Watt entretient un dialogue souvent loufoque, que votaient 1 164 enfants, soit le quart des membres du Club des aventuriers du livre.

Avec Chester le retour, publié par les Éditions Scholastic, se retrouvaient aussi en nomination À taaable, édité par Les 400 coups, et Ma gardienne est sourde, de Québec-Amérique. Et sachez que les enfants qui ont voté se sont départagé 225 albums gracieusement remis par les éditeurs.

Le président des Bibliothèques publiques Laval-Laurentides-Lanaudière, Stéphane Legault, était accompagné de Céline Paquette, qui pilote le projet du Club des aventuriers du livre, pour remettre cette bourse à l’auteure et conceptrice, en compagnie du libraire Luc Lavoie, qui tient un inventaire de 30 000 titres dans le centre-ville de Sainte-Thérèse, avec un étage entièrement consacré à la littérature jeunesse.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top