- PUBLICITÉ -
Guy Lafleur présidera la campagne de vente de poinsettias

(Photo Yves Déry)

Guy Lafleur présidera la campagne de vente de poinsettias

Atelier Altitude

Les fans du légendaire hockeyeur Guy Lafleur seront ravis d’apprendre que ce dernier vient d’accepter la présidence d’honneur de la campagne de vente de poinsettias orchestrée par l’organisme Atelier Altitude. «Une véritable source d’inspiration pour tous ceux et celles qui participent à la campagne 2009», ont indiqué à l’unisson les membres du conseil d’administration de l’organisme.

Disponibles à compter du 13 novembre, les poinsettias seront offerts en rouge, rose ou blanc, au coût de 10 $ l’unité ou de trois pour 27 $, six pour 50 $, neuf pour 75 $ et douze pour 100 $. «En 2007, nous avions vendu 1 232 plants contre 895 l’an dernier», souligne Jean Filiatrault, responsable de la campagne 2009.

La raison? Principalement la tenue des élections provinciales, en décembre 2008. «À chaque année, les députés de la région achètent plusieurs plants. L’an passé, à cause des élections, ils n’ont pas pu être au rendez-vous», explique-t-il, espérant remonter la barre à au moins 1 000 plants cette année. L’invitation est lancée.

Quant au président d’honneur, homme de peu de mots, c’est avec plaisir qu’il a tout même dit avoir accepté l’invitation, plaidant l’importance de s’impliquer. «Je pense qu’il est primordial que chacun fasse sa part pour aider les autres», a simplement commenté Guy Lafleur.

Mission de l’organisme

Représentant une importante campagne de financement, la vente des poinsettias permettra à l’organisme la poursuite des activités et des sorties de ses 35 usagers. Situé à Sainte-Thérèse, cet organisme se consacre, depuis 26 ans, à la cause des personnes atteintes de déficience intellectuelle. «Parce que bien souvent, sans nous, ces gens-là n’auraient rien à faire», mentionne le président André Foisy.

Parmi les objectifs d’Atelier Altitude, l’autonomie, la socialisation et l’habileté manuelle des usagers provenant des municipalités de la MRC de Thérèse-De Blainville.

Pour commander vos poinsettias, contactez Danielle Thinel au 450-437-5053 (le jour), Jacqueline Dugas au 450-430-4896 (le soir), ou Jean Filiatrault au 450-435-3153. Au moment de la rencontre, Guy Lafleur a également laissé entendre que des formulaires de commande seraient disponibles au bureau d’accueil de son restaurant Bleu Blanc Rouge, situé au 399, boulevard Labelle, à Rosemère.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top