- PUBLICITÉ -
Ici chez vous, avec Serge Langlois

Une invitation à réseauter

Ça se produira le mardi 18 avril, je me permets toutefois d’attirer l’attention des gens d’affaires d’ici vers cette soirée réseautage entre la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) et la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M). Sous la formule «tables tournantes», vous aurez l’assurance de réseauter avec un minimum de 15 personnes, le tout agrémenté de sushis, tapas et grillades, au restaurant Barracuda de Saint-Eustache. Inscrivez-vous via le site Web de votre Chambre de commerce.

Vous vous posiez sans doute la question: mais qui sera le prochain adversaire de l’Armada en deuxième ronde des séries de la LHJMQ? Au moment d’écrire ces lignes, lundi, il y avait toujours trois options possibles. Je laisse à Marco Brunelle le soin d’analyser toutes ces possibilités et de vous faire part de ses réflexions. Chose certaine, cette série commencera à Boisbriand.

Prenez note que le Fonds Éco IGA a repris sa traditionnelle distribution de barils récupérateurs d’eau de pluie et de composteurs domestiques et qu’il est possible de s’inscrire dès maintenant pour en obtenir un à prix réduit. Au total, ce sont 234 magasins IGA qui participent, au Québec et au Nouveau-Brunswick, à cette huitième distribution annuelle. Depuis 2010, plus de 72 000 barils récupérateurs d’eau de pluie et près de 13 000 composteurs ont ainsi été distribués. On estime que 4 800 litres d’eau sont économisés par an par baril, soit 3 % de la consommation d’eau potable d’un Québécois, et que 150 kilogrammes de déchets organiques sont détournés par an par composteur de l’enfouissement ou de l’incinération. Donc, pour obtenir un baril ou un composteur au prix réduit de 30 $, il suffit de s’inscrire sur le site Web du Jour de la Terre, à l’adresse [www.jourdelaterre.org/qc/tous-les-jours/programmes]. Pour les magasins IGA participants de la région des Laurentides, la distribution se fera le dimanche 21 mai, de 12 h à 15 h.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top