- PUBLICITÉ -
Ici chez vous, avec Serge Langlois

Une invitation de l’AGAB

Les achats en ligne sont en train de transformer nos habitudes de consommation tout en bouleversant les opérations des commerces de détail. Ce sera le sujet de la conférence de Jacques Nantel, le prochain invité de l’Association des gens d’affaires de Blainville (AGAB), ce jeudi 5 mai à 7 h 15, au Club de golf Le Fontainebleau. Professeur aux HEC et chroniqueur radio, M. Nantel parlera des mutations qui se vivent dans le commerce de détail et posera un regard optimiste sur l’avenir de ce secteur… pour autant que les détaillants maîtrisent les nouvelles technologies et soient ouverts à l’innovation. À ne pas manquer, également, toujours sous l’égide de l’AGAB, le 5@7 au Général Sherman, le mercredi 11 mai. Les détails au [www.agab.qc.ca].

 

La grande histoire est aussi faite de petits évènements et les objets qui meublent le quotidien deviennent malgré eux des témoins importants du passage des Hommes. C’est dans cet esprit que la Société d’histoire et de généalogie des Mille-Îles vous invite à sa prochaine exposition de jouets anciens, dont une collection de jouets Cracker Jack datant des années 1910 à 1947. Il faudra toutefois patienter jusqu’au 15 mai pour l’ouverture officielle, alors que la population sera admise, de 13 h à 16 h, au musée Joseph-Filion situé au 6, rue Blainville Ouest à Sainte-Thérèse. On s’informe au 450 434-9090.

 

Dans le cadre de la Semaine de la police, le Service de police intermunicipal de Terrebonne–Sainte-Anne-des-Plaines–Bois-des-Filion annonce la tenue d’une journée portes ouvertes le samedi 14 mai, entre midi et 16 h, à son centre opérationnel situé au 491, boulevard des Seigneurs, à Terrebonne. Visite des installations, échange avec les agents et agentes qui vous parleront des différentes facettes du métier de policier, exposition de véhicules tout-terrain et d’autos-patrouille, tout cela vous attend dans le cadre de cette activité qui obtient toujours beaucoup de succès, notamment auprès des enfants. Une belle activité familiale en vue!

 

Je vous rappelle que c’est ce mercredi 4 mai que se tient le Grand McDon, notamment dans les restaurants de Rosemère, Boisbriand, Fontainebleau, Bois-des-Filion et Walmart Rosemère, propriétés du franchisé Albert Lévy. Comme il le fait depuis nombre d’années, ce dernier remettra les profits de cette journée à la Fondation autisme Laurentides. Notez bien que la jeune comédienne Frédérique Dufort a encore accepté d’agir à titre de présidente d’honneur de cette activité caritative. Et bon appétit!

 

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top