- PUBLICITÉ -
Ici chez vous, avec Serge Langlois

Respectons nos distances

Le gouvernement du Québec vient de lancer sa campagne annuelle de sécurité à vélo sous le thème Respectons nos distances et encourage autant les cyclistes que les automobilistes à adopter une attitude sécuritaire partout sur le réseau. Ouvrir l’œil et s’assurer d’être vu, respecter le code de la route, établir une distance entre cyclistes et automobilistes, voilà quelques-unes des recommandations consignées dans le Guide de sécurité à vélo que vous pourrez trouver au [saaq.gouv.qc.ca] ou en googlant tout simplement ce titre. Bonne route.

Depuis dimanche dernier, les marchands IGA express et IGA mini du Québec (il y en a un au 203, boulevard Labelle, à Rosemère) s’affichent comme «amis des cyclistes». Ainsi, dans chacun des 17 établissements montrant cette bannière, les amateurs de vélo bénéficient désormais du remplissage au robinet gratuit de leur gourde, de supports à vélos sécuritaires, de tables de pique-nique et (tenez-vous bien), d’une trousse de réparation de base s’ils sont aux prises avec un problème mécanique. On vous offre également la possibilité de manger sainement, en un clin d’œil ou, comme on l’indique dans le communiqué promotionnel, en un coup de pédale!

Les finissants en Théâtre musical et en Théâtre production du collège Lionel-Groulx mettent la dernière touche à leur spectacle de fin d’année qui sera présenté du 20 au 25 mai, au Théâtre Lionel-Groulx. Il s’agit de la comédie musicale Les Héros de mon enfance, une pièce de Michel Tremblay dont les chansons avaient été mises en musique par le regretté Sylvain Lelièvre. Vous y verrez apparaître des personnages connus de contes de fées qui viendront revendiquer un changement, du moins exprimer comiquement leur lassitude par rapport à ce qu’ils sont et leur désir d’en finir avec le rôle qu’on leur a assigné. La billetterie se trouve sur place, au 100, rue Duquet à Sainte-Thérèse, 450 434-4006 ou encore au [www.odyscene.com].

Un appel à la mobilisation est lancé par les employés de la Ville de Blainville qui tiendront leur collecte de sang annuelle le mardi 24 mai, de 13 h à 20 h, à l’hôtel de ville sis au 1000, chemin du Plan-Bouchard. Cette collecte se déroulera sous la coprésidence d’honneur du maire Richard Perreault et de la jeune Blainvilloise Éloïse Beaupré, 12 ans, atteinte d’un déficit immunitaire humoral. Nul besoin de préciser que le moindre don de sang peut faire une énorme différence dans la vie de cette jeune fille et de toute personne qui a besoin de cette précieuse ressource. L’objectif de cette collecte a été fixé à 200 donneurs.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top