- PUBLICITÉ -
Ici chez vous, avec Serge Langlois

Le meilleur d’Annecy…

Odyscène convie les cinéphiles à son rendez-vous désormais annuel intitulé Le meilleur du Festival international d’Annecy 2016, ce dimanche 18 septembre à 14 h, au Théâtre Lionel-Groulx. Les habitués sauront que ce festival spécialisé dans le cinéma d’animation est l’un des plus réputés au monde. La proposition est, en fait, celle du Festival lui-même, puisque la notion de «carte blanche» s’applique à tel point que les responsables d’Odyscène la découvriront en même temps que vous: une dizaine de courts métrages provenant des quatre coins du monde et classés, cette année, au rayon des 16 ans et plus… une recommandation que l’on vous conseille de suivre. À noter que l’entrée est gratuite.

 

Les entrepreneurs et les professionnels de la région renoueront avec les Midis d’affaires de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB), le mercredi 21 septembre, dès 11 h 30, toujours au Centre culturel et communautaire Thérèse de Blainville. En plus de souligner l’engagement de Joël Bouchard, la CCITB offrira sa tribune à Philippe Duval, président et chef de direction du Groupe Uniprix. Présenté comme un homme d’action et homme de cœur, M. Duval prononcera une conférence sur le thème du commerce de détail. Voilà qui devrait en intéresser plus d’un. On s’informe au [www.ccitb.ca].

 

Par ailleurs, forte de son succès obtenu l’an dernier, la firme Stablex lance à nouveau une invitation publique dans le cadre de sa journée portes ouvertes qui aura lieu le samedi 24 septembre. On vous propose alors un circuit organisé qui prend environ 90 minutes et qui vous permettra de découvrir les installations de l’entreprise et d’en savoir davantage sur ses activités. La visite se déroulera, beau temps mauvais temps, entre 9 h et 15 h. Comme le nombre de places est limité, il faut obligatoirement s’inscrire, chose que vous devrez faire avant le 16 septembre, sur le site Web de Stablex. On s’informe auprès de Louise Boisvert, au 450 430-9230.

 

Enfin, ce vendredi 16 septembre, de 11 h 30 à 14 h, vous êtes conviés à déguster un bon hot-dog au profit de Centraide Laurentides, dans le cadre d’un dîner communautaire qui aura lieu sur le terrain de l’organisme, au 880, boulevard Michèle-Bohec, à Blainville. Un don de 5 $ donnera droit à deux hot-dogs, une boisson gazeuse et un sac de croustilles. À noter qu’à 12 h 30, une conférence de presse est prévue, durant laquelle on dévoilera les objectifs de la campagne annuelle de financement. Nous y serons.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top