logo journal nord-info
icon journal
Félicitations aux nouveaux élus

Félicitations aux nouveaux élus

Publié le 20/10/2015

La population s’est exprimée, les électeurs d’ici ont fait leur choix, voilà comment s’exprime la démocratie dans nos sociétés modernes. Bien sûr, nous nous garderons bien de commenter ses choix, par souci de neutralité et d’objectivité. Nous nous permettrons toutefois de féliciter Ramez Ayoub (Thérèse-De Blainville), Linda Lapointe (Rivière-des-Mille-Îles) et Simon Marcil (Mirabel) qui sont désormais nos nouveaux députés fédéraux et qui défendront les intérêts de notre région à Ottawa pour les quatre prochaines années.

Jusqu’au 23 octobre (c’est donc dire pour encore quelques jours), le magasin Walmart de Blainville soutient officiellement la Croix-Rouge canadienne en amassant des fonds destinés aux activités de préparation et d’intervention en cas de sinistres que l’organisme mène partout au pays, mais aussi dans les Laurentides. Sachez que Walmart égalera chacun de vos dons et que l’objectif blainvillois est de 4 471 $. Depuis 2003, Walmart a versé plus de 29 millions de dollars à la Croix-Rouge.

À l’occasion de la Semaine québécoise de réduction des déchets, le Conseil régional de l’environnement (CRE) des Laurentides invite la population à réfléchir au gaspillage alimentaire, c’est-à-dire tout ce qui sort de notre cuisine et qui aurait pu être épargné ou transformé, et à adopter de meilleures habitudes de consommation, voire de gestion de votre réfrigérateur. Pensez: les pertes alimentaires provenant de nos foyers constituent 47 % du gaspillage alimentaire canadien, nous dit le CRE. Pour en savoir davantage sur le sujet, rendez-vous au [www.crelaurentides.org].

Enfin, si vous avez envie de vous régaler tout en soutenant la lutte contre l’un des fléaux de notre temps, je vous invite à considérer l’invitation lancée par la Société canadienne du cancer qui tiendra, le vendredi 13 novembre, la sixième édition du Gala des Grands Chefs des Laurentides, à l’Hôtel et Spa Mont-Gabriel. Cette soirée gourmande constitue une importante collecte de fonds qui a permis d’amasser 290 000 $ jusqu’ici. Pour le 13 novembre, on a fixé l’objectif à 60 000 $. Le coût des billets est de 250 $ le couvert ou de 1 875 $ pour une table de 8 convives. On s’informe au 450 436-2691.