- PUBLICITÉ -
Ici chez vous, avec Serge Langlois

Et la modération?

Depuis le début du mois de décembre, on nous parle régulièrement des bienfaits de l’Opération Nez rouge, un service absolument utile pour tous ceux et celles qui ont pris un verre de trop… mais aviez-vous songé à modifier vos comportements en optant plutôt pour une consommation d’alcool modérée? L’organisme Éduc’alcool vous propose cette avenue et vous invite à visiter son site Web [educalcool.qc.ca] où vous trouverez une foule de renseignements sur les mythes entourant l’alcool, des conseils pour réussir votre réception sans saouler vos inviter, des informations sur les responsabilités légales des hôtes, bref, une autre façon de voir les choses et de festoyer sans subir les fameux lendemains de veille. Voilà qui mérite réflexion.

•••

Les choses semblent vouloir se replacer pour l’Armada de Blainville-Boisbriand, qui revient d’un voyage à Chicoutimi et Baie-Comeau avec une récolte de trois points. Ça ne règle pas tout, mais Marco Brunelle nous raconte le dernier week-end de nos favoris en soulignant que c’est encore une formation décimée par les blessures dont dispose Joël Bouchard pour affronter les autres équipes de la LHJMQ. C’est ce qui amenait d’ailleurs notre journaliste à réfléchir à diverses possibilités de transactions, dans le Nord Info de samedi dernier, puisque nous arrivons justement à cette période de l’année où les directeurs-gérants tentent d’améliorer leur alignement. C’est à suivre.

•••

Noël approche à grands pas et vos jeunes enfants seront sans doute intéressés d’apprendre que le diffuseur Odyscène accueillera Nicolas Noël lui-même (eh oui! le père Noël), dans le cadre d’un spectacle intitulé La magie de la poussière d’étoiles, le mercredi 23 décembre, à 11 h et 15 h, au Théâtre Lionel-Groulx. Fait d’histoires et de chansons, ce spectacle est issu du DVD qui a reçu, l’an dernier, le Félix de l’album/DVD jeunesse à l’ADISQ. Pour plus d’information, visitez le [www.odyscene.com].

•••

Enfin, veuillez noter que l’édition papier de la Voix des Mille-Îles de ce mercredi 16 décembre était la dernière de l’année 2015, avant la pause habituelle du temps des fêtes. Notez que ce journal fera relâche au cours des quatre prochaines semaines et sera donc de retour le mercredi 20 janvier. Dans l’intervalle, vos nouvelles locales et régionales continueront de vous parvenir via l’édition papier du Nord Info et, bien sûr, notre site Web [www.nordinfo.com].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top