- PUBLICITÉ -
Ici chez vous, avec Serge Langlois

Bonne rentrée à tous!

La rentrée scolaire ravive le paysage et insuffle un dynamisme nouveau dans toutes les sphères de notre vie. Les enfants surtout, qui s’étaient réfugiés dans leur univers ludique depuis la fin-juin, reprennent la route, à pied, en vélo ou en autobus, et nous interpellent en nous rappelant que, bien qu’on leur ait enseigné et répété à satiété les règles élémentaires de la prudence, leur sécurité dépend en grande partie de nous et de nos comportements responsables en tant qu’automobilistes. Agissons comme les adultes que nous sommes, soyons doublement vigilants et évitons à tout prix de faire partie des statistiques. Cette semaine et pour toutes celles qui suivront.

La rentrée n’est pas essentiellement scolaire et signifie également la reprise des activités dans toutes sortes de secteurs. Benoît Bilodeau a pris les devants, dans le dernier Nord Info, en annonçant quelques événements qui relanceront les activités des différents regroupements de gens d’affaires de la région. Je me permettrai tout de même de rappeler aux membres de la CCITB qu’ils sont conviés à un 5 à 7 en compagnie du président Réal Couture et son équipe, le mercredi 7 septembre au restaurant Fogo Euro-Lounge, un établissement situé au 20820, chemin de la Côte Nord à Boisbriand. Bonne rentrée à tous.

Sous le thème Aidez-nous à verdir notre région, la Fondation TD des amis de l’environnement et l’organisme lavallois Éco-Nature convient la population à venir planter quelque 300 arbres, le dimanche 18 septembre à Bois-des-Filion. Le ralliement est prévu à 9 h, au 11 de la 51e Avenue, sur un terrain situé en bordure de la rivière des Mille Îles. Depuis six ans, la Fondation TD a ainsi planté quelque 235 000 arbres et compte en ajouter 50 000 cette année. Pour plus d’information ou si vous désirez agir comme bénévole durant cette journée environnementale, visitez le [www.journeesdesarbrestd.com].

Le Club d’athlétisme Corsaire-Chaparal fête ses 40 ans et convie tous ses membres, anciens et nouveaux, à une soirée de réjouissances et de retrouvailles, en l’honneur de tous ceux et celles qui ont contribué et contribuent encore à bâtir ce grand club. L’événement aura lieu le samedi 1er octobre, dès 18 h, au Centre culturel et communautaire Thérèse de Blainville. Pour en savoir davantage, visitez le [corsaire-chaparal.org].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top