logo journal nord-info
icon journal
Belle initiative d’un jeune hockeyeur!

Belle initiative d’un jeune hockeyeur!

Publié le 17/11/2015

J’ai été impressionné par l’initiative de ce petit garçon, âgé d’à peine dix ans, d’une équipe de hockey de Saint-Eustache qui, chez lui, dimanche, avant de quitter pour l’aréna, a eu l’idée d’utiliser du ruban à gommer de couleurs bleu, blanc et rouge pour recréer le drapeau de la France sur la palette de son bâton. D’avoir cette ouverture d’esprit sur le monde à un si jeune âge m’apparaît être gage d’un bel avenir. Vous pouvez lire son histoire en page 3 de la Voix des Mille-Îles. Évidemment, au Groupe JCL, nos pensées sont avec les proches des 129 victimes des attentats de vendredi dernier.

Une jeune fille du nom d’Anaïs Villeneuve, finissante du programme d’éducation internationale à l’école secondaire Rive-Nord, organise une collecte de sang, le vendredi 20 novembre de 13 h 30 à 20 h, à la cafétéria de son école. À cette occasion, l’équipe d’Héma-Québec espère accueillir 85 donneurs. Nul besoin de vous rappeler qu’il s’agit d’un geste de solidarité qui ne coûte rien, qui ne prend que quelques minutes de votre temps et qui contribue à sauver des vies. L’école secondaire Rive-Nord est située au 400, rue Joseph-Paquette, à Bois-des-Filion.

J’ai été heureux d’apprendre que les villes de Blainville et de Sainte-Thérèse avaient récemment obtenu quatre Fleurons dans le cadre du programme des Fleurons du Québec qui reconnaît les efforts d’embellissement horticole durable des municipalités québécoises. Voilà une preuve indéniable que nous vivons dans une région aux multiples beautés. Félicitations à ces deux municipalités pour cet honneur qui rejaillit sur l’ensemble des Basses-Laurentides.