- PUBLICITÉ -
Ici chez vous, avec Serge Langlois

Allez, Amélie!

On les attendait depuis longtemps, les Jeux olympiques de Rio en sont à leurs derniers jours. N’empêche, ce rendez-vous sportif quadriennal nous fait vivre chaque fois de grandes émotions et nous fait voir l’être humain sous un angle tellement épatant. Caresser un rêve, y mettre l’effort voulu (et au-delà), se surpasser en respectant les autres, avec ouverture et dans un contexte pacifique, que voilà de nobles objectifs. Et c’est encore plus particulier quand on connaît l’athlète ou, du moins, qu’on a l’impression de le connaître. Enfin, nous suivons les exploits de la Blainvilloise Amélie Kretz depuis quelques années et c’est avec grand intérêt que nous l’observerons à Rio, cette semaine, alors qu’elle prendra part à l’épreuve de triathlon féminin. Bonne chance, Amélie!

La chanson Quand les hommes vivront d’amour est sans contredit l’une des œuvres majeures du patrimoine culturel québécois. La chanteuse Angèle Courville l’interprétera, ce jeudi 18 août sur le coup de midi, bien installée au piano public de la Place Lagoa, au centre-ville de Sainte-Thérèse. Dans le cadre de l’événement Pianos publics au diapason, la même chanson résonnera en même temps à la grandeur du Québec, partout où l’on peut trouver un piano public, des mains pour y jouer et des voix pour chanter. Bien entendu, le public est invité à entonner cette magnifique chanson avec Mme Courville. Rendez-vous à la Place Lagoa, vers 11 h 45.

Depuis quelque temps, le Provigo Le Marché Blainville offre gratuitement à sa clientèle les services d’une diététicienne en magasin. Celle-ci, Alison Caron, propose notamment des consultations individuelles, des évaluations nutritionnelles, des plans d’alimentation personnalisés et de l’information relative à une alimentation saine. Des visites de magasin pour les clients, les groupes scolaires et les groupes communautaires, de même que des cours de cuisine (le seul service qui n’est pas gratuit) figurent sur la liste des produits offerts.

Petit rappel, c’est ce samedi 20 août qu’aura lieu l’événement Blainville en fête, sur le site du Parc équestre de Blainville. Ce rendez-vous résolument familial propose des activités diverses tout au long de la journée, avec une riche programmation culminant en soirée avec le spectacle d’Ariane Moffatt et les feux d’artifice, toujours aussi spectaculaires d’une année à l’autre. Vous trouverez la programmation détaillée au [blainvilleenfete.ca].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top