- PUBLICITÉ -
Ici chez vous, avec Serge Langlois

Ce n’est pas ce que nous souhaitions, mais on nous confirme que cette fameuse deuxième vague tant redoutée déferle désormais sur tout le Québec. «Le virus est partout», a confirmé le Dr Arruda, lundi. Qu’on le veuille ou non, il nous faudra retrouver nos bonnes habitudes, celles qui nous avaient menés vers une certaine accalmie et l’espoir qu’un jour tout cela serait derrière nous. Je nous invite à la prudence et à la vigilance. Soyons des acteurs-clés.

  • ••

À ce propos, toutes les mesures sanitaires seront prises, dans le cadre de la collecte de sang du conseil municipal de Rosemère, qui se tiendra les 23 et 24 septembre, au centre communautaire Memorial. Même en pandémie, signale-t-on, les besoins sont constants. Retenez que vous devez absolument prendre rendez-vous en appelant Héma-Québec au 1 800 343-7264 ou écrire à jedonne@hemequebec.qc.ca. Toute personne âgée de 18 ans et plus peut donner du sang. Vérifiez votre éligibilité au [www.hema-quebec.qc.ca], section Donneurs > Sang > Puis-je donner?

  • ••

La Fondation québécoise du cancer annonce qu’elle a lancé la version Web de son bottin des ressources en oncologie qui existe depuis déjà plus de 25 ans. Destiné à l’ensemble de la population québécoise et au réseau de la santé, le bottin répertorie plus de 2 200 ressources disponibles à travers le Québec et compte pas moins de neuf catégories de ressources, allant des thérapies complémentaires, aux prothèses mammaires et capillaires, en passant par les soins palliatifs, l’aide à domicile, le transport ou l’entraide et le soutien. Mentionnons que la ligne Info-cancer de la Fondation demeure, par ailleurs, toujours accessible, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h, pour vous aider dans vos recherches, vous répondre, vous conseiller, vous écouter et vous réconfortant, et cela au 1 800 363-0063. Pour consulter ce bottin, il suffit de se rendre sur le [https://services.fqc.qc.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top