- PUBLICITÉ -
Journal Nord Info et La Voix des Mille-Îles

Envie d’économiser sur la facture d’électricité?

Éconologis fait une gagnante à Blainville

Issu de l’Agence de l’efficacité énergétique du Québec, le programme Éconologis permet de profiter gratuitement de conseils personnalisés et même de l’installation de thermostats électroniques pour les ménages à faible revenu désireux d’abaisser leur facture d’électricité.

Pour ce faire, Nature-Action Québec, organisme désigné et autorisé à offrir le programme, travaille à promouvoir des actions concrètes pour diminuer les coûts reliés au chauffage.
«Nous avons deux volets distinctifs lorsque nous nous déplaçons chez les gens, explique Sébastien Locas, agent aux communications chez Nature-Action Québec, section Laurentides. En premier lieu, nous faisons le tour du logis et, grâce à la subvention de 60 $ que nous avons, nous incitons les locataires ou propriétaires à changer certains éléments qui consomment trop d’énergie, tels qu’un pommeau de douche, par exemple, ou encore nous les encourageons à acheter des pellicules de plastique destinées à recouvrir les portes ou fenêtres reconnues pour leurs pertes de chaleur. En deuxième lieu, nous remplaçons gratuitement les thermostats existants par des thermostats électroniques qui permettent aussi d’économiser sur les factures d’électricité.»

Critères d’admissibilité

Pour être admissible au programme Éconologis, il faut remplir quelques critères de base, soit être locataire ou propriétaire du domicile, recevoir une facture d’énergie pour le chauffage de son domicile, et s’assurer que le total des revenus est inférieur au seuil de revenu admissible.

Nombre d’occupants (incluant les enfants) et revenu total

Une personne: 22 171 $; deux personnes: 27 601 $; trois personnes: 33 933 $; quatre personnes: 41 198 $; cinq personnes: 46 727 $; six personnes: 52 699 $; sept personnes et plus: 58 673 $.

Soulignons que le programme Éconologis est offert de septembre à mars seulement.

Récompense

Afin de remercier les gens de la région des Laurentides qui ont reçu la visite Éconologis, Nature-Action Québec a donné au 2 500e client visité un bon d’achat d’épicerie de 250 $ du IGA famille Girard de la Seigneurie de Blainville. La gagnante, Mélanie Rondeau, a reçu son prix le mardi 8 décembre dernier.

L’équipe d’Éconologis sera présente dans la région des Laurentides jusqu’au 31 mars 2010. Un deuxième prix, de valeur égale au premier, sera offert au 3 000e client.

Pour information ou inscription, contactez le 450-437-7320 ou le 1 800 214-1214.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top