- PUBLICITÉ -
La Randonnée poussette du Consortium jeunesse

(Photo Michel Chartrand)

La Randonnée poussette du Consortium jeunesse

Le 8 mai à Sainte-Thérèse

Avis aux familles des villes de la MRC de Thérèse-De Blainville, soit Sainte-Thérèse, Blainville, Rosemère, Lorraine, Bois-des-Filion, Boisbriand et Sainte-Anne-des-Plaines. Le samedi 8 mai, au parc De Sève, de 10 h à 13 h, les membres du Comité 0-5 ans issu du Consortium Jeunesse reviennent à la charge avec une nouvelle édition de la Randonnée poussette dans les rues de Sainte-Thérèse.

Lors de cette fête familiale, les familles, parents, enfants et grands-parents apprécieront les différentes activités et surprises préparées par l’ensemble des membres du Comité 0-5 ans. Toute la journée, les enfants pourront profiter de la présence des clowns et des structures gonflables, notamment. Un spectacle du grand Zamboni et de Poussière de lune sera présenté. Les familles sont invitées à venir dîner dans le cadre d’un grand pique-nique.

Les familles auront également la chance de faire vérifier les sièges d’auto pour enfant par les policiers de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville. Il faut savoir que chaque année, au Québec, environ 1 250 enfants de 9 ans et moins, passagers d’un véhicule, meurent ou sont blessés dans des accidents de la route. Le siège d’auto représente la solution idéale pour protéger les petits. S’il est bien installé, 70 % des probabilités de décès sont réduits. «Il y a beaucoup de familles qui viennent à la journée essentiellement pour faire vérifier leur siège d’auto. Les familles aiment beaucoup ça», confie Sylvie Roy, agente de liaison pour le Consortium jeunesse.

Selon une enquête de la Société de l’assurance automobile du Québec menée en 2007, deux enfants sur trois ne sont pas en sécurité dans leurs déplacements. En effet, 83 % des enfants sont dans un siège qui correspond à leur poids et à leur taille, mais le siège est bien attaché dans seulement 41 % des cas.

Présente lors de la conférence de presse de la présentation de la journée Randonnée poussette, la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant, a tenu à inviter l’ensemble de la population et les familles à venir nombreux pour profiter de cette journée. «Je tiens à témoigner de l’importance de ce comité pour les familles de Sainte-Thérèse et à remercier les intervenants qui apportent leur soutien aux parents et aux enfants. J’invite les familles à se joindre en grand nombre à cette activité rassembleuse le 8 mai prochain», dit-elle.

Rappelons que le Comité 0-5 ans est un regroupement d’intervenants locaux provenant des secteurs public et communautaire, lesquels collaborent afin d’établir des stratégies d’interventions concertées auprès des jeunes et de leur famille.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top