- PUBLICITÉ -
Des jeux pour les boomers!

(Photo Michel Chartrand)

Des jeux pour les boomers!

Parc Hamilton à Rosemère

Avis aux citoyens de Rosemère. Finie l’époque où les parents ou les grands-parents regardaient les enfants s’amuser au parc en lisant le journal. Désormais, à Rosemère, dans le parc Hamilton, pas question de rester tranquille en regardant les enfants s’en donner à cœur joie. Les adultes de tous les âges sont invités à bouger, grâce à l’installation d’un circuit d’exercice.

«Bienvenue aux baby-boomers, aux parents et aux grands-parents», de lancer la mairesse de Rosemère, Hélène Daneault, visiblement fière de l’acquisition de ces nouveaux équipements.

Au total, le parcours comprend six appareils, qu’une ou deux personnes à la fois peuvent utiliser, un circuit installé en bordure des jeux pour enfants. La majorité des appareils comportent plus d’une fonction, ce qui a pour effet d’offrir un total de dix activités pour exercer l’ensemble des muscles du corps. «Avec l’arrivé de ces installations, nos parcs vont s’ouvrir à une nouvelle clientèle», de préciser la mairesse.

Quel que soit le niveau de forme physique, les exercices peuvent être effectués sans danger de risque de blessures. «Il y a un mécanisme dans les appareils pour éviter les retours brusques», de préciser Luc Fugère, directeur des Travaux publics pour la Ville de Rosemère.
«En bout de ligne, les utilisateurs auront sollicité pratiquement tous les muscles de leur corps tout en favorisant une meilleure circulation sanguine», de préciser Mme Daneault. Selon la mairesse, la Ville de Rosemère est la première dans les Laurentides à installer des équipements de mise en forme s’adressant aux adultes.

Ces appareils d’exercices sont fabriqués par une compagnie allemande. Pour la Ville, ça représente un investissement de 32 000 $. «Les deux générations pourront s’adonner à des activités adaptées à leurs besoins, au même moment, tout en gardant un contact visuel rassurant», de mentionner la mairesse.

Pour les personnes intéressées par les nouveaux appareils, sachez que l’accès est gratuit et que l’utilisation se fait en pratique libre. Déjà, la Ville n’exclut pas la possibilité d’installer d’autres appareils dans d’autres parcs de la municipalité.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top