- PUBLICITÉ -
Une nouvelle signature pour Blainville

M. Écolo, entouré des principaux artisans ayant piloté le dossier: de gauche à droite, Daniel Trudeau, directeur du Service des travaux publics, François Cantin, maire de Blainville, Yvon Couillard, chef de division approvisionnement, Jocelyn Tremblay, directeur adjoint opérations du Service des travaux publics, Michel Carrier, contremaître mécanique du Service des travaux publics, Guy Frigon, président de la Commission du développement durable et de l’environnement et Gervais Beaulieu, directeur du Service de l’urbanisme.

Une nouvelle signature pour Blainville

Implication en environnement

Depuis le début du mois de mars, les citoyens de la Ville de Blainville pourront s’identifier en matière environnementale à une nouvelle signature. En effet, après avoir adopté, il y a 3 ans, le slogan Blainville y voit!, voici que l’administration municipale vient ajouter une nouvelle touche avec l’ajout d’un logo.

«La Ville a entrepris, depuis 2005, un important virage environnemental. Il ne s’agit pas pour notre Administration, d’être à la mode en parlant de développement durable. Nous avons l’ambitieux objectif de devenir une Ville modèle en termes d’environnement et de développement durable, rien de moins. Et les gestes que nous posons vont dans ce sens», de souligner Guy Frigon, président de la Commission du développement durable et de l’environnement.
«Nos trois campagnes de promotion et de sensibilisation au développement durable portent la signature «Blainville y voit». Cette signature s’applique à tous les outils de communication et aux actions de nos campagnes. Nous avons voulu ajouter à cette signature une image, une identité visuelle qui corresponde à nos efforts déployés au cours des dernières années afin de faire de Blainville une ville plus verte», de décrire M. Frigon.

Quel est ce nouveau logo? Imaginée par la firme Tapage communication, la nouvelle signature en matière environnementale est fort simple. Reprenant l’idée de la forme géométrique du logo de la municipalité, le nouvel emblème représente la forme d’un oiseau qui suit une ligne droite. Il est composé de trois couleurs: vert, bleu, et brun. Ces couleurs représentent l’écologie, les arbres, l’air, l’eau et le sol.
«La forme géométrique qui est à la base de notre nouvelle identité visuelle est le losange, qui fait référence à l’image jeune et dynamique de la Ville de Blainville. En fait, nous avons utilisé trois losanges afin de représenter un oiseau nous rappelant que la vie est plus saine, lorsque l’air que nous respirons est plus pur. La combinaison des trois couleurs a été choisie pour évoquer les ressources naturelles et l’environnement. Elles sont étroitement liées à la protection de l’environnement», d’expliquer le président de la Commission.

Selon les informations, la Ville souhaite utiliser ce nouveau logo à titre de moyen de communication et d’outil promotionnel pour l’ensemble des actions de la Ville. «Cette identité apparaîtra sur notre papeterie 100 % postconsommation, dans les courriels des employés de la Ville et sur nos véhicules hybrides», de renchérir M. Frigon.

Dans le même sens, le président de la commission a profité de l’occasion pour présenter les nouveaux bacs de recyclage. Sous forme de grosses boîtes, ces bacs sont composés de trois sections, le papier, le verre et les aliments à jeter. Ces nouveaux bacs seront introduits dans les édifices municipaux et les endroits publics.
«Notre bilan environnemental, nos campagnes de sensibilisation et maintenant ce logo donnent une nouvelle image à Blainville en matière de développement durable, tant au plan régional qu’au plan national», de conclure le maire de Blainville, François Cantin.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top