- PUBLICITÉ -
Journal Nord Info et La Voix des Mille-Îles

Rosemère et les Collectivités en fleurs

Promotion des espaces verts en milieu urbain

Amoureux des fleurs et d’aménagements paysagers, sachez que la Ville de Rosemère fait partie de l’édition 2009 du concours Collectivités en fleurs, dans la catégorie Cercle d’excellence avec évaluation. Cette section non compétitive, avec ou sans évaluation, est ouverte aux anciens gagnants de l’édition nationale de Collectivités en fleurs.

Afin de procéder à l’évaluation des participants, les juges du concours sont passés à Rosemère, le 14 août dernier. Ces personnes étaient Raymond Carrière, de Kirkland, et Claudette Savaria, de Westmount.

Implanté depuis 1995, Collectivités en fleurs est un organisme canadien à but non lucratif engagé à promouvoir la fierté civique, la responsabilité environnementale, l’amélioration du cadre de vie par l’engagement communautaire et le défi d’un programme canadien. Sa mission: promouvoir des espaces verts en milieu urbain.

Pour ce qui est du Québec, seulement trois villes participent au concours: Westmount, Saint-Bruno-de-Montarville et Rosemère. On retrouve également, à titre de participants, les Jardins de Métis, à Grand-Métis, le Jardin du Gouverneur, à Montréal, la Commission des champs de bataille nationaux, à Québec, la Société de Développement Commercial (SDC) du Village, à Montréal, et la SDC Vieux-Montréal.

Parmi les critères en évaluation, les juges observent la propreté, l’engagement communautaire, la protection du patrimoine, la foresterie urbaine, l’aménagement paysager, les arrangements floraux ainsi que les arbustes et les couvre-sols. À noter: les résultats du concours seront dévoilés lors de la cérémonie de remise des prix, en Ontario, les 2 et 3 octobre.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top