- PUBLICITÉ -
Journal Nord Info et La Voix des Mille-Îles

Les citoyens demandent l’arrêt des travaux

Abattage d’arbres à Blainville

Le Comité des citoyens du boisé de Fontainebleau, formé rapidement pour s’opposer à l’abattage d’arbres dans ce secteur, demande à la Ville d’arrêter les travaux aux fins de discussion.

«Les citoyens demandent en urgence l’arrêt de la coupe d’arbres et des clarifications à l’administration du maire François Cantin au sujet de l’implantation d’un bassin de rétention d’eau derrière leur résidence, et ce, sur le terrain appartenant à Hydro-Québec. Ils proposent d’autres solutions environnementales accommodant les besoins de tous les résidants», peut-on lire dans le communiqué de presse émis par les citoyens.

Lors du dernier conseil municipal, des citoyens ont questionné l’administration Cantin sur le projet. Entre autres, le Comité demande que le bassin soit souterrain. Ce serait une façon, selon eux, de soustraire le bassin à la vue tout en favorisant la plantation d’arbres par la suite. «La Ville pourrait charger un peu plus cher aux entrepreneurs du futur quartier de Fontainebleau, soit l’équivalent de moins de 0,40 $ pour l’implantation d’un bassin de rétention d’eau souterrain», propose Daniel Proulx, un résidant du secteur.

Parmi les autres interrogations, le Comité s’explique mal la taille du bassin, compte tenu de la population projetée pour l’utilisation. «Quelle est l’urgence pour la Ville de procéder rapidement aux travaux d’aménagement du bassin et de l’abattage d’arbres, et pourquoi la Ville agit-elle à titre de promoteur dans ce projet?», s’interroge Sylvain Jarry, un autre citoyen.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Daigle
- PUBLICITÉ -
Top