- PUBLICITÉ -
Des arbres symboles de vie

(Photo Michel Chartrand)

Des arbres symboles de vie

Concours Mon coffre aux trésors, ma forêt magique

Les centaines d’enfants participant aux camps de jour de Blainville ont fait preuve de beaucoup d’imagination, cet été. Dans le cadre de la campagne annuelle de sensibilisation sur le développement durable et du concours Mon coffre aux trésors, ma forêt magique, les jeunes ont eu comme tâche de confectionner un arbre. Ces œuvres se retrouvent présentement dans le hall d’entrée de l’hôtel de ville de la municipalité.

«Pour moi, c’était l’une des belles activités organisées à l’intérieur de la campagne annuelle de sensibilisation au développement durable et je vous remercie d’y avoir participé. On me dit que le concours a d’ailleurs été très populaire, autant chez les jeunes inscrits aux camps de jour qu’au programme Récré-Action», de mentionner le président de la commission, Guy Frigon.
À l’issue du concours, trois équipes ont mérité des certificats, arbres et souvenirs afin de souligner leur participation. «Je rappelle un peu le concours: chaque camp de jour ou chaque site Récré-Action a reçu un coffre aux trésors qu’il fallait remplir de matières recyclables. Par la suite, les jeunes étaient invités à concevoir des arbres avec ces matières», de résumer Guy Frigon.
À titre de prix de participation, 15 jeunes des équipes gagnantes ont reçu un arbre. Cet arbre sera planté dans un espace public à Blainville, avec une identification personnalisant l’enfant qui a gagné l’arbre. Ainsi, 45 arbres seront plantés prochainement dans différents sites de la municipalité. «Ces arbres seront plantés pour devenir un beau symbole de vie et d’environnement pour les générations futures. En ce sens, qui de mieux qu’un enfant peut nous rappeler l’important message de l’environnement?», de dire le maire François Cantin.
À noter que les membres du jury devaient évaluer l’originalité des arbres, la taille et la solidité de l’œuvre. «Toutes mes félicitations aux gagnants et à l’ensemble des participants. À Blainville, l’environnement, c’est notre richesse, et Blainville est également riche de ses jeunes», de commenter Guy Frigon.

Les équipes gagnantes sont, en troisième place, les 17 jeunes du groupe Récré-Action du parc Dubreuil; en deuxième position, les 23 enfants du camp de jour de l’école Henri-Dunant et, finalement, les 83 participants du camp de jour de l’école Lucille-Teasdale.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top