- PUBLICITÉ -
Une tradition qui ne s’essouffle pas

(Photo Yves Déry)

Une tradition qui ne s’essouffle pas

Académie Sainte-Thérèse

Depuis 14 ans, les élèves de l’Académie Sainte-Thérèse investissent temps, énergie et créativité afin de mettre sur pied un spectacle de Noël. «Cette activité s’inscrit dans la philosophie de l’école qui est de faire participer les jeunes dans leur communauté», explique Marie Beetz.

Cette année n’a pas fait exception et c’est avec splendeur qu’ils ont produit Charlie et la chocolaterie. Un spectacle marqué par de somptueux costumes et d’impeccables maquillages, le tout dans un décor tout à fait original auquel tous les jeunes spectateurs ont participé en y accrochant chacun une friandise de leur cru. Au total, quelque 80 élèves, majoritairement issus de la 4e et de la 5e secondaires, ont participé à la création du spectacle, qui en tant que comédiens, qui en tant que chanteurs, musiciens ou technicien. «L’activité est offerte sur une base volontaire et nous avons pour principe d’accepter tous ceux et celles qui ont envie d’y participer», explique à son tour Brigitte Prévost, coordonnatrice au pavillon des arts de l’Académie.

Moisson Laurentides

Le coût d’entrée pour assister à pareil évènement? Une denrée non périssable, tout simplement. «Le but derrière ce projet est d’amasser le plus de denrées non périssables possible», indique Mme Beetz. Des denrées qui sont ensuite remises à Moisson Laurentides, un organisme qui se charge à son tour de les redistribuer parmi les organismes de la région.

Cette année, près de 3 000 personnes ont assisté à l’une ou l’autre des dix représentations qui ont eu lieu au cours de la semaine du 7 décembre. Parmi eux, plusieurs écoles de la région, nommément l’école des Érables, l’école Saint-Pierre, l’école à l’Unisson, l’école d’Oka (cheminement particulier), l’école de la Clairière, sans compter tous les élèves d’Académie Sainte-Thérèse (niveau primaire), quelques garderies et bien sûr, les parents.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top