- PUBLICITÉ -
Réaménagement de la cour à l’école des Ramilles

(Photo Michel Chartrand)

Réaménagement de la cour à l’école des Ramilles

La Caisse Desjardins de l’Envolée contribue à hauteur de 5 000 $

Il y a quelques mois, les élèves médiateurs de l’école des Ramilles, située à Blainville, ont eu l’idée de tracer un cercle de la paix dans leur cour d’école. Peu après, un reportage à l’émission Salut, bonjour! est venu véritablement donner forme au projet.

«Le reportage parlait d’une structure de cour d’école aux couleurs vives et aux jeux interactifs», relate la directrice de l’école, Claire Létourneau. Il s’agit d’un ensemble de jeux coopératifs tracé à même la surface de la cour d’école et pour lequel les éducatrices recevront une formation afin d’en faire bénéficier les élèves. Une fois le projet élaboré, ne restait qu’à trouver les fonds nécessaires pour sa réalisation.
«L’école nous a soumis son projet. Il était bien élaboré et nous y avons cru», indique Hélène Cantin, directrice, relations avec les membres et secrétariat général, de la Caisse Desjardins de l’Envolée. Après analyse du projet, la Caisse a décidé de contribuer au projet à hauteur de 5 000 $, un appui financier rendu possible grâce à son Fonds d’aide au développement du milieu qui a comme mission de soutenir les actions qui visent le mieux-être de la collectivité en ayant un impact social, communautaire ou économique sur l’ensemble du territoire de la Caisse.
«C’est notre troisième participation en ce sens et notre deuxième en ce qui concerne le réaménagement d’une cour d’école», ajoute Mme Cantin. Également présent lors de la remise du chèque, le président du conseil d’administration de la Caisse, Gilles Daviault, a pour sa part souligné le caractère pacifique du projet. «Ce projet de réaménagement de l’école des Ramilles est essentiellement axé vers la non-violence, l’activité et la coopération chez les jeunes élèves. Et tout ce qui touche les jeunes touche aussi notre avenir», a-t-il fait valoir.

Début des travaux

Les travaux de réaménagement de la cour d’école, lesquels consistent essentiellement en divers tracés peints à même la surface de la cour, débuteront au printemps prochain pour se terminer en mai ou en juin 2010. «Nous voulons que les travaux soient complétés avant la fin de l’année scolaire et surtout avant le début de l’été pour que nos élèves et aussi tous les enfants du quartier puissent en bénéficier», d’indiquer à son tour la directrice de l’école.

Mentionnons que le projet comprend également l’aménagement de la partie gazonnée de la cour, alors que des buts de soccer seront installés.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top