- PUBLICITÉ -
Journal Nord Info et La Voix des Mille-Îles

Le Programme de bourses Optimistes 2010

Sainte-Thérèse

Dans la foulée de sa mission qui consiste, entre autres, à promouvoir l’éducation chez les jeunes, la Fondation Optimiste Sainte-Thérèse, mise sur pied il y a 18 ans par 19 des 25 ex-présidents du Club Optimiste Sainte-Thérèse, lançait, en novembre 2008, la première édition de son programme de bourses d’études.

Dix bourses totalisant 6 600 $ avaient alors été attribuées parmi les 29 candidatures reçues. Cette année, contexte économique plus difficile oblige, le programme a dû s’ajuster.
«Vu les conditions difficiles que les marchés financiers ont traversées dans la dernière année et auquel la Fondation n’a pas échappé, le montant total a été réduit à 4 500 $ et le nombre de bourses passe de dix à huit», a expliqué le président de la Fondation, Raymond Trudel.

C’est donc une deuxième édition qui vient officiellement d’être lancée et qui s’adresse exclusivement aux jeunes résidants de Sainte-Thérèse de moins de 30 ans, qui étudient à temps plein dans un programme d’études dispensé par un établissement d’enseignement public ou privé, reconnu par le ministère de l’Éducation. Au menu, deux bourses de 250 $ chacune pour les étudiants du 2e cycle secondaire, deux bourses de 500 $ pour les étudiants qui suivent un programme de formation professionnelle (diplôme d’études professionnelles ou attestation d’études collégiales), deux bourses de 500 $ pour les étudiants de niveau collégial et enfin, deux bourses de 1 000 $ destinées aux étudiants qui fréquentent l’université, dans un programme de premier cycle (certificat ou baccalauréat).

Publicité restreinte

En raison des coûts reliés à la publicité et surtout pour offrir le maximum de bourses, les membres de la Fondation ont choisi de ne pas annoncer la nouvelle autrement que par les journaux régionaux (conférence de presse et agenda communautaire). Les responsables comptent également sur l’effet du bouche à oreille et sur l’installation, dans diverses institutions d’enseignement, de l’affiche officielle annonçant le Programme de bourses Optimistes 2010.

Les candidatures seront reçues jusqu’au 21 janvier 2010, à 15 h. Les bourses seront confirmées aux récipiendaires le 29 mars 2010 et remises à l’occasion d’un souper du Club Optimiste de Sainte-Thérèse. Les formulaires d’inscription sont disponibles au Centre d’immatriculation Sainte-Thérèse, situé au 360, rue Sicard, bureau 200, à Sainte-Thérèse ou via le site Web, à l’adresse [http://sites.google.com/site/fondationoptimistestetherese/home].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top