- PUBLICITÉ -
Le club Kiwanis Thérèse-De Blainville s’associe à PANDA

(Photo Michel Chartrand)

Le club Kiwanis Thérèse-De Blainville s’associe à PANDA

Tirage annuel, le 5 mai

Avec pour toile de fond sa campagne annuelle de financement, le club Kiwanis Thérèse-De Blainville s’associe à PANDA (Personnes Aptes à Négocier avec le Déficit de l’Attention) et espère remettre quelque 10 000 $ à l’organisme, au terme de son 8e grand tirage annuel qui se tiendra, le mardi 5 mai prochain.

Les billets de tirage, au coût de 20 $ l’unité, donneront la chance à leur détenteur de gagner l’un des quatre prix suivants:

Premier prix: un cellier d’une capacité de 168 bouteilles, gracieuseté de Corbeil Électoménagers, d’une valeur de 1 800 $. Ce prix sera accompagné de bouteilles de vin d’une valeur de 1 200 $, offertes par le Groupe JCL, partenaire médias Nord Info et La Voix des Mille-Îles.

Deuxième prix: un quatuor de golf au Club de golf Le Fontainebleau, à Blainville, d’une valeur de 600 $.

Troisième et quatrième prix: un certificat-cadeau au Restaurant l’Impressionniste de Saint-Eustache, d’une valeur de 125 $ chacun.

Mentionnons qu’en choisissant de verser les profits de cette activité à PANDA, le club Kiwanis fait écho à une longue tradition de générosité et d’appui à des œuvres venant en aide aux enfants et aux familles de la communauté. De fait, 40 000 $ ont été remis l’an dernier à des organismes locaux.

Association PANDA Thérèse-De Blainville et des Laurentides

Visant à aider les gens aux prises avec la problématique du trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), et mise sur pied au départ par un groupe de cinq parents, l’Association PANDA Thérèse-De Blainville et des Laurentides regroupe aujourd’hui quelque 1 200 familles de la région. «De 6 % à 7 % des enfants sont touchés par le TDA/H, ce qui veut dire que parmi les 38 000 jeunes qui fréquentent une école primaire ou secondaire de la Commission scolaire de la Seigneurie des Mille-Îles, 2 800 jeunes, diagnostiqués ou non, sont touchés par la problématique», explique le président de PANDA.

Les sommes recueillies par le tirage du club Kiwanis permettront à PANDA de défrayer l’organisation du camp répit, lequel permettra à une cinquantaine de jeunes de bénéficier d’une expérience de vie en camp d’été. «Les jeunes pourront ainsi réaliser une foule d’activités dans un contexte positif, tout en mettant en évidence leurs forces et leur potentiel. Vivre des succès en dehors de la différence, pour ces enfants est essentiel, car un des problèmes majeurs, chez ces enfants, est le maintien de leur estime de soi», de souligner M. Toupin.

Pour en savoir plus sur le THA/H, communiquez avec l’organisme au 450-979-7263 ou via la ligne sans frais au 1 877 979-7263. Vous pouvez également visiter le [www.pandastb.com].

Pour participer au tirage qui se déroulera au restaurant Saint-Charles Steak House, 350A, rue Sicard, à Sainte-Thérèse, communiquez avec Pierre Robin, du club Kiwanis, au 514-232-1872 ou Rachel Saint-Pierre, de l’Association PANDA, au 450-979-7263.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top