- PUBLICITÉ -
Don de 100 000 $ des Caisses Desjardins

(Photo Michel Chartrand)

Don de 100 000 $ des Caisses Desjardins

Campus de Saint-Jérôme de l’Université du Québec en Outaouais

À peine installée dans son nouveau campus de Saint-Jérôme, l’Université du Québec en Outaouais (UQO) a lancé sa campagne majeure de financement par le biais de la Fondation qui porte le même nom. À l’occasion d’un point de presse tenu au Musée d’art contemporain de Saint-Jérôme, le recteur de l’Université, Jean Vaillancourt, a reçu un don de 100 000 $ des caisses Desjardins du grand Saint-Jérôme.

«Les caisses Desjardins du grand Saint-Jérôme sont très heureuses de s’associer à la Fondation de l’UQO. Ainsi, elles contribuent à l’essor de la région et permettent à des étudiants de la région de pouvoir apprendre et se développer ici même, dans les Laurentides», de souligner Jean-Claude Faucher, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Saint-Antoine-des-Laurentides.

Ce don des deux caisses Desjardins du grand Saint-Jérôme sera divisé en tranche de 10 000 $ annuellement, sur une période de dix ans. Il servira à offrir des bourses pour les étudiants. Plus concrètement, la Fondation espère donner quatre bourses d’excellence pour le résultat académique, et six bourses pour souligner la persévérance scolaire.
«Les bénéfices des contributions de donateurs comme les caisses Desjardins sont très concrets pour nos boursiers, nos chercheurs et la communauté universitaire dans son ensemble. En contribuant à la Fondation de l’Université du Québec en Outaouais, vous contribuez directement au développement du savoir et à l’accroissement de la qualité de la main-d’œuvre, au grand bénéfice de la population des Laurentides», de souligner le recteur de l’UQO, Jean Vaillancourt.

Par la même occasion, la présidente d’honneur de la campagne de financement du pavillon de l’UQO, Sylvie Fréchette, a rappelé son engagement envers l’Université à Saint-Jérôme. «On souhaite amasser 1,5 million dans la communauté des Laurentides afin de soutenir les étudiants du campus de Saint-Jérôme et le développement de l’Université. Déjà, 58 % de cet objectif a été atteint par les bénévoles du cabinet de campagne», de souligner la championne du monde en nage synchronisée.

Pour solliciter les donateurs, la Fondation mène sa campagne sous le thème Imaginez l’UQO. Cette campagne de financement vise à offrir des bourses aux étudiants de Saint-Jérôme, à doter d’équipements de pointe le campus en construction et à développer la recherche dans des créneaux porteurs pour la région. «Soutenir l’UQO, c’est offrir à toute une génération la chance de pouvoir apprendre, se développer, étudier ici même dans les Laurentides», d’affirmer Sylvie Fréchette.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top