- PUBLICITÉ -
Des jeunes en santé

(Photo Michel Chartrand)

Des jeunes en santé

Le Défi 5/30

Les jeunes de Blainville vont bouger dans les prochaines semaines. À l’école primaire de l’Aquarelle, les membres du Conseil jeunesse de Blainville ont décidé de se lancer dans un nouveau projet pour l’année 2009, celui de combiner activité sportive et saines habitudes alimentaires.

Sous le thème Pour le plaisir de bouger!, le Conseil jeunesse de Blainville a décidé de participer au Défi santé 5/30. «Nous sommes très contents de participer tous ensemble au Défi», de préciser Ophélie-Jade Rivard, représentante du Conseil.

En quoi consiste le Défi 5/30? Pour une période de six semaines, le Défi santé 5/30 suggère de consommer cinq portions de fruits et légumes et de faire 30 minutes d’activité physique par jour. Le but de la démarche: faire de l’activité sportive amusante tout en développant de saines habitudes alimentaires.

Selon les informations obtenues, 818 jeunes élèves du 3e cycle des écoles suivantes participeront au projet: de la Seigneurie, de Fontainebleau, des Ramilles, de l’Aquarelle, Chante-Bois et des Semailles.

Pour réaliser le Défi santé, chaque élève devra comptabiliser quotidiennement sa consommation de fruits et de légumes ainsi que les minutes d’activité physique effectuées. Ces données seront ensuite compilées par les élèves conseillers et reportées sur un thermomètre récapitulatif. «C’est un très beau projet pour les élèves», d’ajouter le directeur de l’école, Michel Parent.

Parallèlement, les élèves conseillers informeront hebdomadairement les jeunes de leur école en diffusant de petites capsules santé sur les bienfaits d’une saine alimentation conjuguée à l’activité physique. «On retrouvera ces capsules sur le site Internet de la Ville de Blainville, dans la , où une section est réservée au “Conseil jeunesse”. Pour clore ce projet, tous les participants seront invités à la Fête au parc, le dimanche 7 juin, pour le dévoilement de l’école gagnante», de préciser Richard Perreault, conseiller municipal.

Rappelons que le Conseil jeunesse de Blainville a été créé afin de sensibiliser les jeunes au fonctionnement de la Municipalité et à l’importance de la vie démocratique locale, tout en leur permettant de devenir des citoyens responsables, conscients de leurs droits et devoirs. Cette instance leur permet d’exprimer leurs préoccupations aux conseillers municipaux et de réaliser des projets concrets dans leur milieu.

Pour plus d’information sur les projets réalisés par le Conseil jeunesse, ou pour prendre connaissance des capsules santé des jeunes conseillers, consultez le site [www.ville.blainville.qc.ca], sous la rubrique .

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top