- PUBLICITÉ -
Campagne de financement et acquisition d’une œuvre d’art

(Photo Michel Chartrand)

Campagne de financement et acquisition d’une œuvre d’art

Campus de Saint-Jérôme

Alors que l’on procédait tout récemment à l’inauguration de son tout nouveau campus, à Saint-Jérôme, l’Université du Québec en Outaouais rappelle que sa fondation – la Fondation de l’Université du Québec en Outaouais – mène présentement une campagne de financement dans les Laurentides, sous la présidence d’honneur de la championne du monde en nage synchronisée et résidante de Prévost Sylvie Fréchette.

L’objectif de la campagne est d’amasser 1,5 million de dollars dans la communauté des Laurentides afin de soutenir les étudiants du campus de Saint-Jérôme et le développement de l’université. Déjà, 58 % de cet objectif a été atteint par les bénévoles du cabinet de campagne.

Menée sous le thème Imaginez l’UQO, cette campagne de financement vise principalement à offrir des bourses aux étudiants de Saint-Jérôme, à doter le campus d’équipements divers et à développer la recherche. D’ailleurs, l’UQO entend créer une chaire de recherche sur la santé des jeunes familles, en collaboration avec divers partenaires du secteur de la santé des Laurentides. «Soutenir l’UQO, c’est offrir à toute une génération la chance de pouvoir apprendre, se développer, étudier ici même dans les Laurentides», a fait valoir Sylvie Fréchette, lors de la cérémonie d’inauguration du campus.

Appel d’offres à tous les artistes des Laurentides

Par ailleurs, un appel d’offres à tous les artistes des Laurentides sera sous peu annoncé, alors que le campus de Saint-Jérôme consacrera 1 % de la valeur de son bâtiment pour l’acquisition d’une œuvre d’art à être affichée en permanence en ses lieux, une initiative chaudement accueillie par les nombreux invités présents lors de l’inauguration.

Rappelons les programmes offerts au campus de Saint-Jérôme, soit les baccalauréats en administration (offert à compter de l’automne 2010), en éducation préscolaire et en enseignement primaire, en psychoéducation, en sciences infirmières et en travail social. Au chapitre des cycles supérieurs, citons les maîtrises en psychoéducation et en sciences infirmières, de même que le diplôme d’études supérieures spécialisées en sciences infirmières. Pour information, visitez le [www.uqo.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top