- PUBLICITÉ -
Alain Roy à la tête de l’organisme

Alain Roy, de Sainte-Thérèse, est le nouveau directeur général de la Fédération québécoise du sport étudiant.

Alain Roy à la tête de l’organisme

Fédération québécoise du sport étudiant

Le Térésien Alain Roy a été nommé récemment directeur général de la Fédération québécoise du sport étudiant, lui qui y travaillait depuis cinq ans.

C’est le président Yves Paquette qui en a fait l’annonce à la fin du mois de juin. Alain Roy occupait le poste de directeur des programmes scolaires à la Fédération. Avant ces cinq années, il était directeur de la section laurentienne de la Fédération.

En plus de la gestion des opérations courantes du secteur scolaire, il a piloté de front plusieurs dossiers majeurs comme l’implantation sur le plan provincial, des programmes en saines habitudes de vie, le financement de ces mêmes programmes, les relations et les services aux membres, en plus de collaborer étroitement à l’élaboration du plan stratégique qui guidera les actions du sport étudiant au cours des prochaines années.
«Alain Roy a démontré hors de tout doute qu’il s’avère un joueur de premier plan pour notre équipe. Son expérience au sein de notre organisme et sa connaissance des principaux enjeux pour le sport étudiant représentent certes des atouts importants, mais pour mener à bon port un organisme aussi vaste et diversifié que la Fédération québécoise du sport étudiant, ses qualités de leader, de rassembleur et sa capacité à mobiliser une équipe de travail sont des facteurs tout aussi importants», a indiqué Yves Paquette.

Le principal intéressé entend consolider le statut de la Fédération dans l’ensemble des milieux.
«Nous avons tous ressenti beaucoup de fierté à la fin de l’année 2007-2008 lorsque nous avons atteint un sommet de participation à nos différents programmes. Je veux transposer cette fierté dans l’avenir en atteignant de nouveaux sommets», a affirmé Alain Roy.

Pour ce faire, il poursuivra l’étroite collaboration avec les partenaires actuels de la Fédération et se servira du nouveau plan stratégique comme tremplin pour positionner encore plus solidement la Fédération dans les paysages sportif et scolaire québécois.

Il veut démontrer que le sport étudiant joue un rôle fondamental dans la réussite scolaire, dans l’acquisition de saines habitudes de vie.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top